Petit nouveau mais ancien lecteur

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Petit nouveau mais ancien lecteur

Message par mcsblanc » 05 Décembre 2011, 20:36

Bonjour à toutes et tous

Je m'appelle Stéphane, j'ai 50 ans et je lisais une bonne partie de ces BD étant jeune.
Mon père avait un commerce avec un rayon librairie et j'ai lire tout ça à l'oeil pendant
des années.

Je cherche un titre de l'époque mais tout ce que je me souviens c'est qu'il s'agissait d'une jeune fille africaine
et que cela se passait aussi en Afrique et c'est tout ce que je me rappelle si ce n'est que ça me plaisait bien.
Si quelqu'un pouvait me renseigner.

A bientôt

Stéphane
mcsblanc
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Décembre 2011, 01:00

Re: Petit nouveau mais ancien lecteur

Message par John » 06 Décembre 2011, 00:06

Bienvenue Stéphane! :flower:

Tu as un peu plus que mon âge. Tu sembles avoir été marqué durant ton adolescence par ces bds de gares érotiques, comme moi dans les années 1970.

Pour nous aider à retracer cette histoire, il faudrait que tu nous précises l'année ou les années où tu as lu cette histoire au moment où celle-ci a été publiée.
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Petit nouveau mais ancien lecteur

Message par Arsouille » 06 Décembre 2011, 16:26

Salut Stéphane, et bienvenue :cheers:

Ton message m'a rappelé un numéro de la série Jaune qui se déroule à Dakar avec une héroïne africaine. ça serait peut-être celui-ci :

Image

Image
Arsouille
 
Message(s) : 315
Inscription : 05 Décembre 2009, 01:00

Re: Petit nouveau mais ancien lecteur

Message par mcsblanc » 06 Décembre 2011, 19:43

Je pense que c'était dans les années 72-74, par contre c'était une série avec cette jeune fille comme héroïne.

Et je me rappelle d'une chose, que j'ai remarqué plus tard, c'est que le dessin ressemblait aux dessins d'Hugo Pratt.
Vous voyez son style pour dessiner les africains !
mcsblanc
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Décembre 2011, 01:00

Re: Petit nouveau mais ancien lecteur

Message par H.T.K. » 06 Décembre 2011, 19:58

Des dessins qui rappellent ceux d'Hugo Pratt ? J'ai failli bondir en hurlant "Jungla !", mais ça ne semble pas être ça.
H.T.K.
 
Message(s) : 8170
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Petit nouveau mais ancien lecteur

Message par John » 07 Décembre 2011, 00:22

Des dessins qui rappellent ceux d'Hugo Pratt ? J'ai failli bondir en hurlant "Jungla !", mais ça ne semble pas être ça.
Picard tu as visé juste à mon avis. La seule série qui correspond à l'information et la période donnée par Stéphane est la série Jungla diffusée par Elvifrance durant la période 1970 à 1973.

Le dessinateur de la série est Stelio Fenzo, compagnon d'Hugo Pratt pour "Capitaine Cormoran". Pour les trois premiers numéros de la série Stelio Fenzo aurait travaillé seul. Par la suite, il aurait travaillé avec Mario Cubbino.

Stéphane pourra vérifier avec une histoire de Jungla disponible sur ce forum:

http://bdtrash.forumdediscussions.com/t1324-jungla-n27-le-gorille-blanc?highlight=jungla
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Petit nouveau mais ancien lecteur

Message par mcsblanc » 19 Décembre 2011, 20:00

Merci pour vos réponses

Cette BD ne m'est pas inconnue, mais dans mon souvenir il s'agissait d'une jeune fille (plus jeune que Jungla) et vraiment typée africaine.

Par contre le graphisme semble bien être celui là.

Encore merci et passez de bonnes fêtes.

Stéphane
mcsblanc
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Décembre 2011, 01:00

Serie jaune

Message par Miranda » 24 Février 2012, 22:34

En tout cas ce n'est pas une serie jaune qui sont plus recentes a ma connaissance...
Miranda
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Février 2012, 01:00

Re: Petit nouveau mais ancien lecteur

Message par Bobby Ewing » 25 Février 2012, 01:09

Merci pour vos réponses

Cette BD ne m'est pas inconnue, mais dans mon souvenir il s'agissait d'une jeune fille (plus jeune que Jungla) et vraiment typée africaine.

Par contre le graphisme semble bien être celui là.

Si c'est du Fenzo, voici où il a été publié dans Elvifrance ;

il crée la série Jungla pour Ediperiodici parue en France chez Elvifrance de 1970 à 1973. Il travaillera alors pas mal pour Ediperiodici ou Edifumetto et on peut lire ces histoires chez Elvifrance dans Contes Féérotiques (7, 11, 27), Les Cornards (112, 113, 116), Contes Satyriques (26, 36), Culbutant (22, 23, 25), Les Drôlesses (63, 65), Histoires Noires (82), Histoires Sanglantes (13), Hors-Série (Jungla) (1), Hors-Série Noir (combien de marins), Outre-Tombe (Hors-série) (5), Orient Sexpress (20), Satires (1, 3, 4, 9), Série Bleue (91), Série Jaune (11, 40) et Série Rouge N°72.

Source, WikiPF :sunny:
Bobby Ewing
 
Message(s) : 1569
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

demande mcsblanc

Message par Stellio » 19 Octobre 2013, 11:18

Bonjour,

J'ai vu par hasard ce vieil échange. L'héroïne en français  (elvifrance) est Zeudia, et correspond à une série italienne "La Schiava". Elle paraît chez Elvifrance dans la série jaune entre environ les n° 100 à 130 ( de mémoire).
Stellio
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Mars 2008, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)