Le hotlinking, c'est mal !
Qu'est-ce que le hotlinking ? C'est une technique qui consiste à poster une image sur internet (ou tout autre fichier) en copiant/collant directement l'URL de cette dernière à partir d'un autre site. Le cas classique, c'est : vous voulez illustrer un post sur le forum avec une photo de Steevy, vous faites une recherche sur Google Image, vous trouvez un site avec une photo de Steevy, vous copiez l'adresse de cette dernière, vous la collez sur le forum, et paf, voilà ça marche, pas la peine de s'embêter.
Malheureusement, le problème, c'est que la bande passante nécessaire pour charger cette image sur les navigateurs des forumeurs, kicéti qui va la fournir ? Mh ? Je vous le donne en mille : les propriétaires du site originel sur lequel la photo de Steevy (ou de Ségolène Royal, on s'en fout, c'est juste un exemple) a été postée.
Et je vous l'assure, ça ne fait pas plaisir quand vous êtes obligé de payer un surcroît de bande passante, tout ça parce que des hotlinkers vous vampirisent vos images ! Imaginez : des gens téléchargent des images de votre site sans aller sur ce dernier, donc votre bande passante augmente alors que votre nombre de visiteurs, lui, reste identique ! Plutôt frustrant, non ?
Je le dis, car j'ai constaté que bien des forumeurs ici faisaient du hotlinking, notamment pour les images de Rob Liefield et autres.
Répétons-le : même pour vos images d'internet, utilisez Servimg ! Là, on peut hotlinker, c'est prévu exprès pour.
ADDENDUM
Soyez sûr de vous inscrire sur servimg avec une adresse mail que vous conserverez. Il semble que la disparition de l'adresse s'accompagne de la disparition du compte.
ADDENDUM 2
On s'est rendu compte à nos dépends que Servimg n'accepte pas la pornographie (c'est la cause de la fermeture de l'ancien forum...). Pour la mise en ligne de BD pour le forum, utilisez l'hébergeur interne au site. Pour le postage d'images prises sur Internet, utilisez un hébergeur choisi à votre convenance, mais faites bien attention à ne pas uploader de contenu qui enfreint ses règles.