Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Sergouil » 22 Décembre 2009, 19:30

Bonjour,
j'ai décidé à l'instant de m'inscrire, car ça fait un moment que je lis votre forum qui est bien rigolo et des fois je me dis que je posterais bien une réponse ou deux au lieu de juste me marrer :D
Avant de découvrir BDtrash, je ne connaissais pas Rob liefeld, ni même l'existence de BD aussi navrantes que celles dessinées par Vince Vita, avec des scènes d'anthologie, adroitement magnifiées par les commentaires il faut bien le dire. Je souris encore au souvenir d'une certaine scène d'amour dans une voiture où les règles d'espace et d'anatomie s'effondrent progressivement. Je vais aussi rire un bon coup sur Nanarland et ses chroniques, qui est au cinéma bis ce que Bdtrash est à la BD.
Sinon je m'appelle Serge, Sergouil c'est pour être incognito même si tous mes amis ou presque m'appellent comme ça, je suis dessinateur de mon état, j'en gagne même ma vie même si c'est pas évident, peut-être un jour je ferais de la BD, en espérant de tout coeur qu'elle ne figure pas dans ce forum :lol: J'ai eu deux propositions de Jungle, que j'ai gentiment décliné car plutôt ne jamais faire de BD que de vendre mon âme et faire je ne sais quelle adaptation de série télé ou de chansons en BD. Donc vous voyez que je fais quand même des efforts.
J'ai eu le plaisir de rencontrer totalement par hasard, et avant de connaitre ce forum, Slater74 chez ses parents chez qui j'étais invité (tu sais le Serge qui aime les vieux tromblons à 4 roues comme ton père) et donc que je salue bien : maintenant je vais pouvoir commenter tes dessins !

Je me souviens que j'avais voulu une première fois m'inscrire car un forumer avait posté la BD qu'il avait faite à l'âge de 10 ans et j'étais resté sur le cul devant la maturité scénaristique, le dessin, qu'il avait à l'époque. Quand je vois les BD de psychopathe dégénéré que je faisais à 10 ans, je ne peux qu'être admiratif. Faut que je retrouve ce sujet et que je poste.

Voilà pour moi, ben au plaisir de se recroiser par ici, peut-être bien que je participerais aux BD créées sur le forum (mais rien n'est moins sûr car faut trouver le temps) car j'ai bien ri à la lecture par exemple de "nano technologies.." et je sais plus le reste du titre :rabbit: .

Edit: A peine inscrit, j'ai le regret de vous dire que je vais être atomisé pour avoir contrevenu à l'article 0 du forum, je vous fais donc mes adieux, arrghhh non Vince Vita est un dieu glouaaarrrrebbbbarrrrrrgh :affraid:
Sergouil
 
Message(s) : 53
Inscription : 22 Décembre 2009, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Berserker » 22 Décembre 2009, 19:41

Ventre Saint-Gris, voilà qui fait plaisir ! :cheers:
J'ai eu deux propositions de Jungle, que j'ai gentiment décliné car plutôt ne jamais faire de BD que de vendre mon âme et faire je ne sais quelle adaptation de série télé ou de chansons en BD.
et tu as eu bien raison.Le problème, c'est qu'une fois qu'on accepte ce genre de contrat, on est catalogué et ensuite l'éditeur te fait comprendre qu'il faut "continuer comme ça".ça n'ouvre pas vraiment à autre chose, et en plus ça finit ici :lol:

Avant de découvrir BDtrash, je ne connaissais pas Rob liefeld, ni même l'existence de BD aussi navrantes que celles dessinées par Vince Vita, avec des scènes d'anthologiecomme quoi nous sommes d'utilité publique. Welcome !
Berserker
 
Message(s) : 3143
Inscription : 21 Décembre 2007, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Sergouil » 22 Décembre 2009, 19:49

Merci pour le welcome !
J'avoue avoir du mal à me remettre du poitrail impossible de captain America sur un des dessins du sieur Rob, quel phénomène celui-là.
Bon j'ai parfois des problèmes avec l'anatomie et la perspective, mais je suis pas millionnaire moi, il y a une justice.

Sinon, dans les gens qui dessinent bien je suis fan d'Eric Powell, de Bernie Wrightson, et de beaucoup d'autres.
Sinon j'ai découvert Freak squeale ici-même, j'ai acheté et bien apprécié.
Sinon... vous avez pas une idée d'un truc à écrire au lieu de sinon pour commencer une phrase ? Je sèche...
Sergouil
 
Message(s) : 53
Inscription : 22 Décembre 2009, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par The Great Cthulhoo » 22 Décembre 2009, 19:56

Bienvenue. :)

Je me souviens que j'avais voulu une première fois m'inscrire car un forumer avait posté la BD qu'il avait faite à l'âge de 10 ans et j'étais resté sur le cul devant la maturité scénaristique, le dessin, qu'il avait à l'époque. Quand je vois les BD de psychopathe dégénéré que je faisais à 10 ans, je ne peux qu'être admiratif. Faut que je retrouve ce sujet et que je poste.
Oué, on aimerait bien en savoir plus. :face:

Sinon... vous avez pas une idée d'un truc à écrire au lieu de sinon pour commencer une phrase ? Je sèche...
'En fait" ?
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Sergouil » 22 Décembre 2009, 20:15

En fait sinon, j'ai posté sur le sujet intitulé "pêché de jeunesse, vol et survols" à l'instant même, mais j'en viens à me demander si tu n'as pas cru des fois que je posterais ma propre BD faite à l'âge de 10 ans ? Je veux bien, si je la retrouve, mais c'est du lourd, c'est pas le même calibre que ce qu'avait fait Francis. Non s'il vous plait, ne me faites pas poster "Barney Turny dans "la machine à remonter le temps" starring d'autres accolytes avec des noms de héros de série américaines débilos, c'est vraiment pas un service à vous rendre.
J'avais fait cette BD parce qu'une image représentant la lune entrant en collision avec la terre dans un Picsou m'avait plu, et je voulais la même dans une histoire à moi, alors j'ai fait toute une BD pour finir l'histoire sur la même image. Vous avez déjà vu une raison plus stupide pour commencer une BD vous ? Inutile de dire que le scénario n'était qu'un prétexte à diverses explosions de voitures, d'avions, de navette spatiale, de bagarres, et puis l'effort n'était pas vraiment fait pour permettre à un autre lecteur que moi de comprendre l'histoire, donc il y a de l'implicite et beaucoup de décodage à faire. Ca doit être freudien comme BD en fait.
Sinon j'ai aussi "rally au Etats-Unis, une aventure de Glenn Patterson" faite à 9 ans, avec un remake fait à l'âge de 14, avec plus ou moins le même scénario (il était tellement bien).
Sergouil
 
Message(s) : 53
Inscription : 22 Décembre 2009, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par John » 22 Décembre 2009, 22:13

Bonjour Sergouil, bienvenue sur ce forum! :cheers: :santa: :rendeer: :joker:

J'ai présenté sur ce forum mes bds de jeunesse. Alors, on t'invite à nous présenter tes oeuvres.
Je n'arrive pas à trouver sur quel sujet.
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Bobby Ewing » 22 Décembre 2009, 23:12

Bonjour et bienvenue !

Un nouveau ici, ça s'arrose ! Que vous Serge ? :drunken:
Bobby Ewing
 
Message(s) : 1569
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par The Franceman » 22 Décembre 2009, 23:13

Bienvenue! :)
The Franceman
 
Message(s) : 739
Inscription : 31 Décembre 2007, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par The Great Cthulhoo » 22 Décembre 2009, 23:15

En fait sinon, j'ai posté sur le sujet intitulé "pêché de jeunesse, vol et survols" à l'instant même, mais j'en viens à me demander si tu n'as pas cru des fois que je posterais ma propre BD faite à l'âge de 10 ans ? Je veux bien, si je la retrouve, mais c'est du lourd, c'est pas le même calibre que ce qu'avait fait Francis. Non s'il vous plait, ne me faites pas poster "Barney Turny dans "la machine à remonter le temps" starring d'autres accolytes avec des noms de héros de série américaines débilos, c'est vraiment pas un service à vous rendre.
Etant donné que certaines BD du forum sont des trucs qui ont été publiés et dont les auteurs devaient avoir le même âge, je pense que ta BD ne serait pas déplacée ici. :face:
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Sergouil » 23 Décembre 2009, 00:36

Bobby Ewing > Un picon-Bière s'il te plait :drunken: (ta vanne, la dernière fois que je l'ai entendue, c'était il y a deux jours je crois :bounce: il me semble même que c'est moi qui l'ai faite)
Sinon, comment va Pam, alias Victoria Principal, mon fantasme d'enfance ? Je l'ai plaquée pour Dorothée, mais je suis pas sûr d'avoir bien fait avec le recul. On manque de discernement à 8 ans et demi.

John et Grand C'thulhu Oui mais ce qui y a c'est que j'ai envie qu'on garde une bonne image de moi quand je serais mouru, et là c'est cramé si je vous montre mes BD de jeunesse, c'est vraiment inavouable comme truc.


Mais bon, je vais essayer, faut déjà que je les retrouve en fait, pour l'instant j'ai pas la moindre idée d'où elles se trouvent.
Sergouil
 
Message(s) : 53
Inscription : 22 Décembre 2009, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Mad_Chien » 23 Décembre 2009, 12:59

Ho, je vois que nous avons affaire à un connaisseur.

Bienvenu à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Chien
Administrateur
 
Message(s) : 9544
Inscription : 21 Décembre 2007, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Bobby Ewing » 23 Décembre 2009, 13:20

Bobby Ewing Un picon-Bière s'il te plait :drunken: (ta vanne, la dernière fois que je l'ai entendue, c'était il y a deux jours je crois :bounce: il me semble même que c'est moi qui l'ai faite)
.
Oh vieille ! Est-ce un demi ? :drunken:
Bobby Ewing
 
Message(s) : 1569
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Sergouil » 23 Décembre 2009, 19:11

Mad-chien> connaisseur, je sais pas trop, j'ai un certain goût pour ce qui est un peu trash, mais j'irais pas jusqu'à lire un Vince Vita en entier, je survole, et j'aime davantage la manière dont c'est commenté que l'oeuvre complète. Pareil pour le cinéma Bis, autant je ris à gorge déployée à la lecture des chroniques de Nanarland, autant je suis pas sûr de tenir le coup devant une diffusion intégrale de "Turkish star Wars" ou "Dinosaurs from outer space". Enfin, l'idée qu'on puisse faire de façon sincère des films et des BD aussi navrants est plaisante, j'aime bien le regard qu'on peut y poser. Comme regarder ED Wood de Tim Burton plutôt que "plan 9 from outer space".

Sinon (ou en fait) , mauvaise nouvelle, j'ai bien retrouvé mes BD faites à l'âge de 10 ans et c'est encore pire que je ne le pensais, c'est insoutenable, et jamais je ne publierais une chose pareille. Avec le recul je dois à mes parents d'avoir cru en moi sur ces bases ce qui fait que je dessine à présent correctement je crois, mais je pose la question: qu'est-ce qu'ils avaient fumé à l'époque pour arriver à croire qu'il adviendrait quelque chose de constructif à partir de ces... choses :shock:

Non, on va passer directement à "Rally aux Etats-unis" version 2, le remake, fait à l'âge de 14 ans. Là c'est regardable, le scénar est suffisament nanar pour faire sourire, c'est bourré de cascades en voitures gratuites à la Agence tout risques, ça oui, je peux montrer.
C'est où qu'on publie ça ? John est appelé au comptoir, deux picon-bière siou plait ! (des demi de la vieille)
Sergouil
 
Message(s) : 53
Inscription : 22 Décembre 2009, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Sacré Wallestein! » 23 Décembre 2009, 19:50

Bienvenue à toi Sergouil ! :cheers:

Tu peux poster tes histoires sans crainte dans la section "L'Atelier des Zombies", après tout, on a bien survévu aux Eros Negro, France-Suderies et autres Contes Virils. :lol:
Qui plus est, au vu de la description de ta toute première BD, celle-ci aurait très bien pu inspirer Gi-Toro pour ses histoires (explosions pour un oui ou pour un non+scénario qui part en vrille+explosion à la fin=recette gagnante) , alors viens-y !
Sur ce, il est temps de déboucher les bouteilles... :drunken:
Sacré Wallestein!
 
Message(s) : 1646
Inscription : 30 Décembre 2008, 01:00

Re: Nouvel inscrit mais vieux lecteur

Message par Sergouil » 23 Décembre 2009, 20:15

Sans crainte, sans crainte ... j'ai la chose devant les yeux et c'est terrifiant, ça relève de la psychanalyse infantile un tas de gribouillis pareil.
Je vous mets les dialogues de la première page, tout était improvisé au fur et à mesure, et dessiné directement à l'encre de chine et à la plume, sans croquis préalable et encore moins d'organisation des cases.
Donc ça dit:

"la machine à remonter le temps"

- je suis en retard (héros dans sa voiture), à noter que j'ai fait des taches d'encres alors je les ai maquillées en tache de rouille, que la voiture perd la case d'après.

- mais qu'est-ce qu'il fait ?

- Ha, le voilà !

- Exactement !
- Tiens, c'est ça la machine je pense ! (les inconnus n'ont rien inventé :D )
Donc le personnage découvre la machine avec le lecteur, alors qu'il va la piloter la page suivante... brrrrrrrr....

Voilà, c'est la page la mieux dialoguée de toute la BD, le reste c'est plus "soudain .... Vroar bang ... que fait-il braouuummm ".

Bon, je veux bien en poster 3 pages, le reste c'est exactement pareil. L'avantage c'est que je peux commenter et combler les vides.
Ce qui est dingue c'est que je me souviens parfaitement bien de ce que j'ai voulu dire dans chaque case, mais maintenant je vois pourquoi personne ne peut la comprendre à part moi.

Donc rendez-vous dans l'atelier des zombies, je fais chauffer le scanner :D
Sergouil
 
Message(s) : 53
Inscription : 22 Décembre 2009, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)