Ex-fan des sixties

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Ex-fan des sixties

Message par lionrobe » 24 Octobre 2008, 08:34

Bonjour, il me reste encore un paquet d'Elvifrance d'il y a ....p...35 ans déjà ? A vue de nez, il y en a qui n'ont pas été postées ici. Gros boulot de scan en perspective. A priori, no limit ici ? je veux dire, pas d'auto-censure, toutes les pages sans restriction ?
Il va me falloir un peu de temps pour bien rentrer dans les posts avant, quand même.
Du coup, pour aller vite, je vous propose de piocher d'abord dans ce que j'ai trouvé récemment avec le P2P, notamment 3 Mortimer, car il me semble que ça n'a pas été posté ? Je me trompe ?
Bonne suite.
lionrobe
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Octobre 2008, 01:00

Re: Ex-fan des sixties

Message par Mad_Chien » 24 Octobre 2008, 09:44

Salut à toi Lionrobe!


. A priori, no limit ici ? je veux dire, pas d'auto-censure, toutes les pages sans restriction ?
Si, il y a deux ou trois restrictions.
1) Pas d'images de pédophilies.
2) Le cul vraiment hardcore et les bds contenant du gore sont à mettre sur les sujets "Miroir des atroces E.T." ou "Over the Taupe".
3) Priorités aux histoires vraiment drole à lire, ou agréable à lire au premier degrès. Le cul pour le cul, bof... :|

Il va me falloir un peu de temps pour bien rentrer dans les posts avant, quand même.
Prends ton temps, nous ne sommes pas pressé. Bouquine les dernieres sorties, jette un coup d'oeils aux histoires les plus lues.


Du coup, pour aller vite, je vous propose de piocher d'abord dans ce que j'ai trouvé récemment avec le P2P, notamment 3 Mortimer, car il me semble que ça n'a pas été posté ? Je me trompe ?
Bonne suite.
Si, il y en a eu 3 de postées (les deux premiers numéros et une autre...) Sinon, nous ne sommes pas pressés, on a déjà assez de matériel en attente. (N'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux histoires pour voir comment on poste, les réactions, etc...)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Mad_Chien
Administrateur
 
Message(s) : 9544
Inscription : 21 Décembre 2007, 01:00

Re: Ex-fan des sixties

Message par The Great Cthulhoo » 24 Octobre 2008, 10:25

Image
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: Ex-fan des sixties

Message par lionrobe » 24 Octobre 2008, 23:03

Du coup, pour aller vite, je vous propose de piocher d'abord dans ce que j'ai trouvé récemment avec le P2P, notamment 3 Mortimer, car il me semble que ça n'a pas été posté ? Je me trompe ?
Bonne suite.
Si, il y en a eu 3 de postées (les deux premiers numéros et une autre...) Sinon, nous ne sommes pas pressés, on a déjà assez de matériel en attente. (N'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux histoires pour voir comment on poste, les réactions, etc...)

Bonne journée[/quote]

Bonsoir, quelques heures de consultation de plus, et j'ai bien trouvé les mortimer 1 et 2, mais pas l'autre. Sachant que j'ai les 3,4,5 et 6 déjà scannés (pas par moi, trouvés toutes prêts !), j'attends juste le feu vert pour poster en + de 18 ans, nouveau message, Mortimer ?
Autre question, dans un souci de minimisation des images ou de moindre poids, que pensez-vous de ça ?

Image

Bonne soirée.
lionrobe
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Octobre 2008, 01:00

Re: Ex-fan des sixties

Message par The Great Cthulhoo » 24 Octobre 2008, 23:08

On a aussi le n°3. ;)

Pour poster des images, utilise servimg.

j'attends juste le feu vert pour poster en + de 18 ans
Ils sont si hard que ça ? Les 3 numéros déjà sur le forum sont dans la section Elvifrance.
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: Ex-fan des sixties

Message par Gozzo » 24 Octobre 2008, 23:51

Image
Gozzo
 
Message(s) : 596
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Questions supplémentaires

Message par lionrobe » 25 Octobre 2008, 17:28

Bonjour,
je peux donc bien poster les 4,5 et 6 de Mortimer sans erreur à l'avenir ? Il m'a été demandé de redimensionner, un modérateur peut-il m'indiquer ce qui est souhaité ? Enfin, d'un point de vue strictement technique, quelque chose m'échappe : servimg a une charte d'utilisation qui, si elle était appliquée, pourrait vous faire perdre les fichiers déposés ici (?) et nécessite de redimensionner les images pour cause d'affichage pour les petits débits. Le zimagz avec lequel j'ai posté la couverture, outre qu'il ne passe par aucune étape d'approbation de conditions d'utilisation (on se doute bien qu'il y a des choses à éviter, mais du moins ce n'est pas affiché), présente l'intérêt de partir d'une grosse vignette mais de permettre d'agrandir si l'on a envie en cliquant dessus. Maintenant, peut-être que certaines choses m'échappent, je ne sais pas...????

Bonne journée.
lionrobe
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Octobre 2008, 01:00

Re: Ex-fan des sixties

Message par The Great Cthulhoo » 25 Octobre 2008, 17:37

Pour la taille, utilise comme modèle les tailles des images des autres topics BD de gare. L'histoire de taille n'est pas uniquement une histoire de débit de connexion des utilisateurs, c'est aussi parce que si une image est plus grande sur la largeur que la zone beige sur la page du forum, elle sera tronquée de ce qui dépasse à droite.
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: Ex-fan des sixties

Message par John » 25 Octobre 2008, 17:59

Bienvenue!

Sur servimg il suffit de transférer l'image en 800 pixels de large. Le format est déjà là par défaut.
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

No comprendo

Message par lionrobe » 25 Octobre 2008, 18:55

800 pixels est pourtant bien l'option que j'avais choisie. Je crains que tout ceci s'avère un peu compliqué pour moi.
Bonne soirée.
lionrobe
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Octobre 2008, 01:00

Re: Ex-fan des sixties

Message par John » 25 Octobre 2008, 19:11

800 pixels est pourtant bien l'option que j'avais choisie. Je crains que tout ceci s'avère un peu compliqué pour moi.
Bonne soirée.
Si tes images sont inférieures à 800 pixels, le transfert sur serving ne fera pas agrandir les images!
C'est seulement l'inverse qui est possible.
Il faut que tes images avant le transfert sur servimg soient dans un format égal ou supérieur à 800 pixels de large.

J'ai vérifié ton premier essai. En fait tes images de départ ont un format suffisant, mais il faudrait retrouver deux pages par images au lieu d'une seule page afin d'avoir le format qui est le plus souvent utilisé sur ce forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)