Le Topic des nouveaux venus

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par JACK173 » 13 Août 2020, 21:54

merci Termineur je vais explorez tout sa avec grand plaisir !!
JACK173
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Août 2020, 23:32

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par Gentil-Toto » 14 Août 2020, 19:13

Salut JACK173, et bienvenue.
:cheers:
Malheureusement je ne souviens d'aucune princesse aux jambes coupées.
Désolé.

Mais avec un peu de patience, elle finira peut-être par se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Jambes coupées

Message par Termineur » 14 Août 2020, 20:11

Gentil-Toto a écrit :Malheureusement je ne souviens d'aucune princesse aux jambes coupées.
Mais avec un peu de patience, elle finira peut-être par se montrer.

Elle se montrera à moitié... :roll: (pratique ce Smiley pour prendre sa distance dune blague vaseuse qu'on a néanmoins larguée)

La recherche de 'jambes' donne 350 résultats ; mais le filtre 'blu' ne laisse que :
viewtopic.php?f=39&t=2671&p=124836&hilit=jambes+blu#p124836
(à condition d'ignorer les quelques parties de jambes en l'air & assimilées)

Alors c'est peut-être elle ? Cela dit, Gozzo confronte souvent des femmes à des scies (notamment).
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par KrNage » 20 Septembre 2020, 11:58

Hello there

Je suis KrNage, je viens de me présenter via un nouveau message, j'espère que c'est tjrs la coutume
KrNage
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Septembre 2020, 11:47

Hello KrNage...

Message par Termineur » 20 Septembre 2020, 13:25

 
 
Soyons brefs : qu'as-tu à offrir ?
(je blague ! sisisi)
 
 
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Hello KrNage...

Message par KrNage » 20 Septembre 2020, 14:18

Termineur a écrit : 
 
Soyons brefs : qu'as-tu à offrir ?
(je blague ! sisisi)
 
 


Pas mon âme déjà :P
KrNage
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Septembre 2020, 11:47

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par Gentil-Toto » 20 Septembre 2020, 18:35

Avec un pseudo comme le tiens, je propose qu'on soit tous très polis...

Salut et bienvenue, KrNage !
:cheers:
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par KrNage » 20 Septembre 2020, 20:26

Gentil-Toto a écrit :Avec un pseudo comme le tiens, je propose qu'on soit tous très polis...

Salut et bienvenue, KrNage !
:cheers:


haha bonne idée ;)
Merci pour l'accueil
KrNage
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Septembre 2020, 11:47

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par Larcov » 25 Septembre 2020, 12:40

Bonjour, j'ai un peu sauté la case présentation, il me semble.
Pas grand-chose à dire : j'ai découvert les Fumetti avant de savoir que ça s'appelait comme ça. C'était assez délirant ce mélange d'érotisme et de gore et souvent des graphismes qui étaient loin d'être mauvais. J'ai surtout suivi la BD française et les comics, mais ça m'a pas mal impressionné de voir le passif que même Pratt pouvait avoir dans des petits formats ou, bien sûr Magnus (que j'ai découvert dans Métal Hurlant).
Je pense que le premier Fumetti que j'ai eu dans les mains, c'était le Supersexy n°1 avec le premier Frankie Stone. Je l'ai d'ailleurs retrouvé il y a peu. Il me semble qu'il n'est présent que partiellement sur le forum.

Bravo en tout cas pour ce forum qui fait (re-)vivre un genre qui est loin d'être mineur et est d'une richesse insoupçonnée, tout en s'amusant des scénar parfois tellement à l'arrache que c'en est génial.
Larcov
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Janvier 2018, 19:53

@Larcov

Message par Termineur » 25 Septembre 2020, 13:00

 
Merci pour ton 'coucou'. Euh non, pas un oiseau comme 'uccello', mais un gentil salut...

Larcov a écrit :C'était assez délirant ce mélange d'érotisme et de gore et souvent des graphismes qui étaient loin d'être mauvais. Ça m'a pas mal impressionné de voir le passif que même Pratt pouvait avoir dans des petits formats ou, bien sûr Magnus (que j'ai découvert dans Métal Hurlant).
Bravo en tout cas pour ce forum qui fait (re-)vivre un genre qui est loin d'être mineur et est d'une richesse insoupçonnée, tout en s'amusant des scénar parfois tellement à l'arrache que c'en est génial.


Larcov a écrit :Je pense que le premier Fumetti que j'ai eu dans les mains, c'était le Supersexy n°1 avec le premier Frankie Stone. Je l'ai d'ailleurs retrouvé il y a peu. Il me semble qu'il n'est présent que partiellement sur le forum.

Super bien dit ! Bientôt un scan HR de Supersexy 1 ? :bounce:
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par Larcov » 25 Septembre 2020, 16:03

Pas de problème, ça me ferait plaisir de participer à cette super collec...Quand j'aurais trouvé exactement où et comment le poster (HR ça dépassera les 800 ?), et ce que c'est que cette histoire d'indexation. J'ai parcouru la méthode, mais il reste des points que je n'ai pas compris.
Théoriquement il faut des scans de 800 de large maù xi et j'ai vu un peu comment les poster. Ce que je cherche encore, c'est où. A priori c'est dans la section "histoire complète". C'est là que je bute sur cette histoire d'indexation.
Larcov
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Janvier 2018, 19:53

Poster

Message par Termineur » 25 Septembre 2020, 18:41

 
 
Effectivement, il faut faire - après une belle version HR càd environ 1500px/page - la version 800px/image, compressée à 75% par exemple, et avec des noms de fichier ne comportant que des caractères US :mad: .

À ta disposition pour tte aide si je peux (et aussi les retouches si tu as peu de temps :)).
 
 
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par Larcov » 28 Septembre 2020, 17:14

J’ai fait le plus gros du boulot (enfin, je crois). J’ai scanné l’histoire. Je fais des tests de JPEG ou PNG. Les fichiers de départ sont des TIFF (VueScan)
Larcov
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Janvier 2018, 19:53

Pourquoi " Termineur " ?

Message par Termineur » 28 Septembre 2020, 17:30

Tu veux me les envoyer pour retouche finale ?
Par ex un lien WeTransfer (T****@gmail.com).



Certains croient que termineur, c'est Terminator : PAS DU TOUT.
C'est juste la francisation de Ender, nom du perso d'une très bonne nouvelle de OS Card, d'un roman correct, d'un film pas terrible.
J'ai été Ender pour jouer à des JPCAO (jeux par correspondance arbitrés par ordi) car je fréquentais plutôt (seulement) ceux de space opera : flottes de combat (d'où 'Ender'), planètes, combats, conquêtes, exploitation des ressources... Jen ai mêm créé un qui a tourné qq années (Shaddam).
Voili voilou.
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Pourquoi " Termineur " ?

Message par Larcov » 28 Septembre 2020, 21:31

Termineur a écrit :Tu veux me les envoyer pour retouche finale ?
Par ex un lien WeTransfer (T****@gmail.com).



Certains croient que termineur, c'est Terminator : PAS DU TOUT.
C'est juste la francisation de Ender, nom du perso d'une très bonne nouvelle de OS Card, d'un roman correct, d'un film pas terrible.
J'ai été Ender pour jouer à des JPCAO (jeux par correspondance arbitrés par ordi) car je fréquentais plutôt (seulement) ceux de space opera : flottes de combat (d'où 'Ender'), planètes, combats, conquêtes, exploitation des ressources... Jen ai mêm créé un qui a tourné qq années (Shaddam).
Voili voilou.


Ah oui ! Je n'ai pas vu le film, mais je devrais lire le bouquin. Ça a l'air sympa..
Larcov
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Janvier 2018, 19:53

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par funebra » 24 Octobre 2020, 09:04

Bonjour à tous,
Je suis fan de BDs/graphzines/illustrations de longue date, avec une préférence pour les publications trash et l'art graphique bizarroïde, art brut, etc...
Je suis aussi musicien et m'occupe d'un netlabel "earsheltering" qui publie toute musique hors-normes (principalement dans le registre des musiques électroniques), je prépare actuellement la 100eme sortie, qui sera une compil en hommage à Elvifrance, merci à L318 qui a posté l'appel d'offre sur le forum ;)

viewtopic.php?f=15&t=3885&p=142442&hilit=earsheltering#p142442

Et félicitation pour BD trash, qui regorge d'informations précieuses et de belles images
funebra
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Octobre 2020, 17:29

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par Gentil-Toto » 24 Octobre 2020, 19:13

Salut funebra !
Bravo et meilleurs vœux pour ton projet.
Elvifrance mérite tous les hommages.
:cheers:
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par funebra » 25 Octobre 2020, 14:22

merci, ca avance bien, et cela devrait etre en ligne courant novembre, oui Elvifrance le mérite et ce sera aussi l'occasion de fêter les 50 ans d'elvifrance
funebra
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Octobre 2020, 17:29

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par Jekyll » 19 Novembre 2020, 21:00

Salut, je reviens me présenter vite fait parce que ça fait trèèèès longtemps que je ne suis plus venu et que je trouve ça plus poli!
Je suis Jekyll, je suis amateur de ciné d'horreur de musique qui fait du bruit, de vieux cartoon et de pinup, et de vieilles BD! Je suis également moi même auteur/dessinateur dans un style cartoon trash.
J'étais venu m'inscrire ici dans l'espoir de retrouver certaines vieilles BD pour adulte que j'avais eu l'occasion de découvrir plus en jeune, en partie dans les affaire de mon défunt papa, et pour le reste par l'intermédiaire de mon frère aîné. Et si je me rappelle bien, je crois en avoir retrouvé effectivement quelques-une, et découvert bien d'autres!
Voilà, j'espère revenir par ici plus souvent! Bye
Avatar de l’utilisateur
Jekyll
 
Message(s) : 43
Inscription : 29 Février 2012, 01:00

Re: Le Topic des nouveaux venus

Message par Gentil-Toto » 20 Novembre 2020, 20:17

Salut Jekyll !
T'étais plus là ?
Où t'étais ?
Prends un siège !
Bois un coup.
Bon retour.
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)