Le nouveau BDTrash : en travaux

CLASSEMENTS PAR HEROS, GENRE, SERIES, TRI ALPHABETIQUE

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 17 Février 2017, 19:55

NakedCity a écrit :Comment peut-on aider ?
Je suis disponible et hyperactif :bounce:


Je crois que pour cela, il faut avoir la possibilité et les moyens de s'investir sur le site avec les outils nécessaires à son réagencement mais seul l'administration possède ces outils et nous ne sommes pas en mesure de s'investir de ce côté sauf si d'un autre côté tu as le temps suffisant de poster des sujets divers sur le forum et ou des histoires EF !
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par NakedCity » 17 Février 2017, 20:12

Certes... En attendant, je vais poster quelques romans photos et essayer de faire de même avec mes ElviFrance ! Mais je vais faire attention, pas envie de les esquinter avec un scan ! :lol:
NakedCity
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Février 2017, 12:20

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 17 Février 2017, 20:14

NakedCity a écrit :Certes... En attendant, je vais poster quelques romans photos et essayer de faire de même avec mes ElviFrance ! Mais je vais faire attention, pas envie de les esquinter avec un scan ! :lol:


D'avance MERCI ;)
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par glesdin » 25 Mai 2017, 08:18

Très heureux de retrouver ce forum indispensable
glesdin
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Décembre 2015, 05:02

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Gentil-Toto » 25 Mai 2017, 19:21

Joyeux retour camarade ! :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6970
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par glesdin » 13 Juillet 2017, 03:35

Je vous remercie pour vos aides
glesdin
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Décembre 2015, 05:02

Nouveau nouveau BDTrash...

Message par Termineur » 22 Septembre 2017, 12:48

Cher Précieux ManaraSelen, j'ai une suggestion pour alléger le forum :

- laisser la zone ITA (à voir ce qu'elle devient... ou pas)
- créer 5 zones (ça commence mal !) FR, qui REMPLACERAIENT à terme la plupart des existantes, toutes dans l'idéal :
Image Publication de BD complètes (j'ai pas dit de revues)
Image Articles sur des auteurs, séries, sujets, etc
Image Discussion générale inclassable ou sans suite, yc avec les admins
Image Guide d'utilisation, modes d'emploi, conseils

Un exemple : la 'création perso' n'aurait droit qu'à la publication d'un post d'annonce dans la discute géné, au lieur d'une recopie systématique (je pense à Slater par ex... il fait des choses intéressantes, mais qui n'ont nul besoin d'avoir plus que leur adresse sur bdT)

À affiner si le concept plaît : exprimez-vous !
Dans ce cas, je veux bien redevenir admin pour faire les transferts les plus évidents, style BD complètes (d'ailleurs, plus besoin de les lister !!!).
Naturellement, la distinction entre éditeurs et niveaux de trashitude tomberait.
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par manaraselen » 22 Septembre 2017, 15:28

Ca ressemble à une refonte totale et je me vois mal la réaliser seul et surtout dans le contexte actuel (pénurie d'admin, accès minimal à l'administration du forum).
Avatar de l’utilisateur
manaraselen
Administrateur
 
Message(s) : 1000
Inscription : 13 Février 2017, 11:28

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Termineur » 22 Septembre 2017, 18:30

Refonte totale, in fine oui, mais :
- on peut traiter les sujets un par un quand bon nous semble (basculement d'une ancienne à une nouvelle zone)
- on ne perd RIEN - sauf ce qu'on voudra virer
- ça permet de supprimer une zone jamais à jour comme 'récits postés'
- ça évite les hésitations entre zones adultes & ET
- tout reste accessible en permanence
- in fine, effectivement, et c'est le but, ce qu'on n'a pas classé va soit à la poubelle soit dans les "archives".

Comme je te l'ai proposé, je suis d'accord pour participer aux basculements si ça te dit un jour d'essayer de nettoyer.
La barque est un peu en train de couler, là.
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Fabien » 18 Janvier 2018, 20:47

TERROR BLU n°113 - LE CHAMPION NOIR est restée dans "LE MIROIR DES ATROCES E.T." et n'a pas été basculé dans la nouvelle partie du forum "Traductions".
Et bonne année à tous les maniaques !

++ FABIEN.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Administrateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : 14 Octobre 2014, 21:57
Localisation : Evilfrance

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par manaraselen » 18 Janvier 2018, 22:54

Fabien a écrit :TERROR BLU n°113 - LE CHAMPION NOIR est restée dans "LE MIROIR DES ATROCES E.T." et n'a pas été basculé dans la nouvelle partie du forum "Traductions".
Et bonne année à tous les maniaques !

++ FABIEN.


C'était pour voir s'il y en a qui suivent !!!!

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
manaraselen
Administrateur
 
Message(s) : 1000
Inscription : 13 Février 2017, 11:28

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Vended » 18 Février 2018, 08:28

En tant que visiteur sporadique, j'avoue être un peu perdu, là. :oops:

Ca n'existe plus le miroir des atroces E.T ? J'adore ces BDs type Série Verte avec une histoire basée sur des extraterrestres, ou sur du surnaturel à la Fantastique.
Vended
 
Message(s) : 775
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par manaraselen » 18 Février 2018, 09:53

Vended a écrit :En tant que visiteur sporadique, j'avoue être un peu perdu, là. :oops:

Ca n'existe plus le miroir des atroces E.T ? J'adore ces BDs type Série Verte avec une histoire basée sur des extraterrestres, ou sur du surnaturel à la Fantastique.


Salut Vended :)

Les différentes histoires ont été regroupées par éditeurs.

Tu trouveras l'index par là >>>>>>>>>> https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
manaraselen
Administrateur
 
Message(s) : 1000
Inscription : 13 Février 2017, 11:28

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Vended » 24 Février 2018, 05:09

Mais c'est beaucoup moins pratique à l'utilisation, non ?

Je veux dire, je ne pense pas être le seul lecteur qui cherche ses lectures par genre préféré, et non par éditeur.
Vended
 
Message(s) : 775
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par manaraselen » 24 Février 2018, 09:16

Vended a écrit :Mais c'est beaucoup moins pratique à l'utilisation, non ?

Je veux dire, je ne pense pas être le seul lecteur qui cherche ses lectures par genre préféré, et non par éditeur.


Franchement, depuis que le tri a été fait par éditeur, tu es le seul à avoir soulevé le problème.

Je vais essayer de voir s'il n'est pas possible d'utiliser un système de tag afin de pouvoir te contenter :)
Avatar de l’utilisateur
manaraselen
Administrateur
 
Message(s) : 1000
Inscription : 13 Février 2017, 11:28

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Vended » 26 Février 2018, 00:09

Merci ! J'ai un doute sur mon apprtenance à la minorité vocale ou à la majorité silencieuse, du coup.

Mais pouvoir restreindre la vue des nouveautés aux seules histoires de science fiction, ou de fantastique, me parait très utile.

Les BDs de gare c'étaient du cul et de la violence gratuite, des dessins pas toujours très folichons voire recopiés, et du nawak à foison, mais j'adore le coté parfois très original de leur histoires de sci fi. Comparés à ce que l'on peut trouver dans les médias de masses actuels, les extraterrestres de l'ex bazar des atroces E.T.s ne manquent parfois pas d'originalité.

Et de fourbes, aussi. Beaucoup de fourbes ! :face:
Vended
 
Message(s) : 775
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Pourquoi aime-ton Gozzo ?

Message par Termineur » 26 Février 2018, 07:54

Vended synthétise de façon convaincante les raisons essentielles de notre passion morbide :

Vended a écrit :► Cul et Violence gratuits (NdT : les cas où l'un et/ou l'autre ont un but autre que satisfaire du sadisme ne sont pas rares, eg produire de l'Énergie, du Pognon, etc)
► dessins pas toujours très folichons voire recopiés (Blanc n'est pas excellent, hélas)
► Nawak à foison (mais on ne s'attend pas à une leçon de Physique quantique dans un Verte)
► J'adore le côté parfois très original de leur histoires de sci fi. Comparés à ce que l'on peut trouver dans les médias de masses actuels, les extraterrestres de l'ex bazar des atroces E.T.s ne manquent parfois pas d'originalité. Et de fourbes, aussi. Beaucoup de fourbes ! :face:

Bien entendu, ce 4° point est primordial , il fait des histoires presque toujours trépidantes et surprenantes d'imagination.
Bref de bonnes histoires, puiqu'on a envie de les lire jusqu'au bout pour savoir !
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Précédent

Retour vers Listes des récits postés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron