Bonjour

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Bonjour

Message par KillerBanana » 02 Février 2018, 23:31

Bonjour à tous,

je m'appelle Przemek et je viens de Pologne. Je suis ici parce que j'ai acheté deux BD d'ELVIFRANCE d'occasion et je suis tombé amoureux :D Les titres sont: "ça va morfler" et "Les héritièrs de Salem". Je peux les scanner et montre ici, mais je suis pas sûr comment le faire, comment ça fonctionne - et aussi je sais pas comment savoir s'ils sont déjà sur ce site. Il n'y a que deux ans cuand j'apprends français, donc pardonnez mes erreurs :P

Et si je peux poser une questionne: il y a qqn qui peut me dire comment faire les lettres accentuées ( é , è , ç , à , ù ) mais grandes, en utilisant le clavier français ?

Je pense que ce sera tout ;)
KillerBanana
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Février 2018, 22:53

Re: Bonjour

Message par manaraselen » 03 Février 2018, 00:26

Salut et bienvenue KillerBanana :)

Si tu es tombé amoureux des BD Elvifrance, tu vas être heureux ici :)

Notre catalogue de BD scannées est déjà bien étoffé mais tu as la chance d'être tombé sur 2 BD que nous n'avons pas encore donc c'est avec un grand OUI que nous accueillons ton offre de scan.

Tu arrive au bon moment car nous avons presque fini de répertorier le contenu du forum. Tu trouveras l'index là-bas >>>>>>>>>> INDEX

Nous attendons donc tous avec impatience la lecture des titres suivants :

Elvifrance - Série rouge - 121 - Les héritiers de salem
Elvifrance - Série Verte - 014 - Ca va morfler.

Pour la question subsidiaire :

À = Alt + 0192
É = Alt + 0201
È = Alt + 0200
Ç = Alt + 0199
Ù = Alt + 0217
Avatar de l’utilisateur
manaraselen
Administrateur
 
Message(s) : 1000
Inscription : 13 Février 2017, 11:28

Salut Banane Tueuse !

Message par Termineur » 03 Février 2018, 00:35

 
En 2 ans ce niveau ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Nos responsables de l'Enseignement des Langues devraient faire des stages en Pologne...
La plupart des Fr n'écrivent pas aussi bien...

Sois patient avec bdTRASH : c'est un site labyrintho-pharaonique, contenant beaucoup de choses.
ManaraSelen a entrepris depuis peu de mettre de l'ordre, donc le classement est hybride entre le Désordre Ancien et l'Ordre Nouveau.

Nous sommes avec plaisir à ta disposition si tu as besoin d'aide.
Ne t'inquiète pas, nous regardons tôt ou tard tous les nouveaux messages ; s'ils sont mal placés, on t'aidera.

Comme dit ManaraSelen, :envie: :envie: :envie: :envie: !
Merci d'avance KillerBanana !

PS Un alias en Polonais serait plus sympathique qu'en étatsunien... :twisted:
(opinion personnelle :oops:)

Pour ta Q subsidiaire, tu dois avoir un programme qui propose tous les caractères ANSI - sous WinDow$, il se nomme CharMap.
D'autres existent sur Internet.
On peut aussi obtenir È en tapant `puis E !
Etc.

réponse subsidiare : tu peux utiliser " * " pour remplacer n'importe quel caractère lorsque tu fais une recherche bdTrash.
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Bonjour

Message par Firnustius » 03 Février 2018, 02:44

Bonjour KillerBanana et bienvenu ici !

Pour la participation : le principal c'est de participer ;) . Nous sommes toujours heureux d'avoir des nouveaux scans envoyés de la «bonne façon» mais si tu trouve cela plus facile d'utiliser une autre méthode pour les envoyer : n'hésite pas non plus, nous serons très heureux aussi.
Par contre : hésite pas à répondre, alimenter les discussions , perso j'aime bien aussi :)

Sinon : concernant les capitales accentuées, même les français les utilisent très peu.

(et concernant les fautes : j'en fait peut être autant que toi certaines fois).
«Un extraterrestre télépathe qui “m‘espionne” depuis ma première expérience sexuelle ! »
«La mort était ma mère adoptive, et je lui devais obéissance et respect«
«En matière de folie, on atteint des sommets !»
Avatar de l’utilisateur
Firnustius
Administrateur
 
Message(s) : 2450
Inscription : 14 Février 2013, 01:00
Localisation : En dessous de ses jambes

Français, encore un effort pour être lisibles !

Message par Termineur » 03 Février 2018, 10:25

Firnustius a écrit :Concernant les capitales accentuées, même les français les utilisent très peu.

C'était vrai voici quelques décennies (à cause de la paresse des ouvriers de l'Imprimerie, qui trouvaient qu'il y avait trop de cases dans leurs casiers à lettres, et de la difficulté à en produire sur les machines à écrire).
FINI tous ces errements ! Heureusement, car É a une prononciation plus proche de I que de E.
Ce sont 3 lettres différentes.

Lexique de l’Imprimerie Nationale a écrit :En Français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture et fait hésiter sur la prononciation, sur le sens même de nombreux mots. Aussi convient-il de s’opposer à la tendance qui, sous prétexte de modernisme, en fait par économie de composition, prône la suppression des accents sur les majuscules.

On veillera à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À. On évitera ainsi de désorienter le lecteur ou même de l’induire en erreur comme ce pourrait être le cas dans les deux exemples suivants, si les accents étaient omis :

► « ENFANTS LÉGITIMES » n'est pas « ENFANTS LÉGITIMÉS »
► « ÉTUDE DU MODÈLE » n'est pas « ÉTUDE DU MODELÉ ».

Bernard Lombart rappelle que, dans un hôpital psychiatrique, « un INTERNE et un INTERNÉ, ce n’est pas la même chose ! »

L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille. Ainsi les publications de qualité écrivent-elles les majuscules avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.

Par exemple, on trouve écrit en règle générale État, mais Etat dans des publications françaises moins soignées.
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Bonjour

Message par atomhic » 03 Février 2018, 12:26

Bonjour KillerBanana et bienvenue ici :cheers:
Si tu aimes ce genre de "littérature", il y a de quoi faire.
Bonnes lectures :study:
@+
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
atomhic
Administrateur
 
Message(s) : 2428
Inscription : 24 Février 2015, 15:56

Re: Bonjour

Message par KillerBanana » 03 Février 2018, 15:09

Merci pour bienvenue et des réponses :)

L'état de ces BD que j'ai est moyen, mais souffissant pour les scanner. Je le ferai cuand j'aurai plus de temps, pourquoi je suis en train de passer la session des examens dans l'université :P

Mon niveau n'est pas encore aussi élévé que je le voudrais, en considerant que je suis un étudiant en français et l'apprentissage est la plus grande chose que je fais maintenant dans ma vie. Et puis, le dictionnaire m'accompagne toujours :P

S'il s'agit de ma question, je pensait qu'il existait une méthode plus facile, mais ça suffira :lol: Merci bcp :)

Termineur a écrit : PS Un alias en Polonais serait plus sympathique qu'en étatsunien... :twisted:
(opinion personnelle :oops:)


Peut-être, mais c'est un alias qui est avec moi depuis des lustres et j'y suis très ataché :P

Au revoir ;)
KillerBanana
 
Message(s) : 2
Inscription : 02 Février 2018, 22:53

Bonjour ☺ KillerBanana ☺

Message par Termineur » 03 Février 2018, 15:23

KillerBanana a écrit :L'état de ces BD que j'ai est moyen, mais suffissant pour les scanner. Je le ferai quand j'aurai plus de temps, car je suis en train de passer la session des examens dans l'université :P

Si tu veux, tu envoies les RAW et je m'occupe des découpes & autres retouches ! :D
Bon courage pour les examens... :study:

Termineur a écrit :PS Un alias en Polonais serait plus sympathique qu'en étatsunien... :twisted:
(opinion personnelle :oops:)

KillerBanana a écrit :Peut-être, mais c'est un alias qui est avec moi depuis des lustres et j'y suis très attaché :P

Normal ! :cheers:
(Ç'aurait pu être un pseudo inventé il y a 2 jours !)

Ce pseudo a-t-il une petite histoire racontable ?
N'as-tu pas un avatar pour l'accompagner ? De toute façon, on t'a reconnu...

ImageImage
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Bonjour

Message par Firnustius » 03 Février 2018, 19:14

KillerBanana a écrit :… pourquoi je suis en train de passer la session des examens dans l'université :P
Je te dis merde !

(expression française)
«Un extraterrestre télépathe qui “m‘espionne” depuis ma première expérience sexuelle ! »
«La mort était ma mère adoptive, et je lui devais obéissance et respect«
«En matière de folie, on atteint des sommets !»
Avatar de l’utilisateur
Firnustius
Administrateur
 
Message(s) : 2450
Inscription : 14 Février 2013, 01:00
Localisation : En dessous de ses jambes

Re: Bonjour

Message par Gentil-Toto » 04 Février 2018, 00:04

:cheers:
Bienvenue.
Et bon examen !
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron