Liste des oeuvres de GI. TORO et MOTTICELLA (VINCE VITA)

CLASSEMENTS PAR HEROS, GENRE, SERIES, TRI ALPHABETIQUE

Re: Liste des oeuvres de GI. TORO et MOTTICELLA (VINCE VITA)

Message par Mad_Chien » 08 Juillet 2012, 22:23

Ha, et Gi-Toro est un auteur turc du nom de Suat Yalaz :
http://wikipf.net/wiki/index.php/Suat_Yalaz

Hélas, la plupart des articles sur lui sont en turque, même s'il vit à Paris (ce qui confirme que ses productions étaient purement destinées à la france.)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Chien
Administrateur
 
Message(s) : 9544
Inscription : 21 Décembre 2007, 01:00

Re: Liste des oeuvres de GI. TORO et MOTTICELLA (VINCE VITA)

Message par Ginko » 14 Juillet 2012, 13:42

J'ai demandé à tous ceux que je connais et je suis sûr que toutes ces Bds, dessinées par Jimmy Toro et Vince Vita ne sont jamais parus en Italie.
Dans ces années-là, l'Italie était le plus grand producteur de BDero, seulement très très peu BD ont été traduits en italien. La production de BDero a été payé si peu et mal que, à mon avis, était moins coûteux de créer que payer un traducteur.
Gi.Toro n'est pas populaire en Italie, mais avec son vrai nom Suat Yalaz il est sur le web.
Vince Vita il est un vrai mystère, peut-être que après avoir dessiné cette BD Il a changé d'emploi et et aujourd'hui, il est peut-être un directeur de banque ou de maître d'école ou facteur.
N' est pas si étrange le dernière cartoonist que j'ai retrouvé après avoir dessiné des bandes quotidienne est devenu directeur d'une compagnie d'assurance.
Ginko
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Novembre 2011, 01:00

Re: Liste des oeuvres de GI. TORO et MOTTICELLA (VINCE VITA)

Message par John » 16 Juillet 2012, 20:02

Merci Ginko pour tes recherches qui confirment que Motticella produisait ses bds pour l'éditeur français Gérard Cottreau et qu'il vivait probablement en France. Ces dernièrs histoires dans les séries Les Machos, Éros negro a sans doute ruiné sa carrière de dessinateur.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a tenté de communiquer avec M. Cottreau?
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Liste des oeuvres de GI. TORO et MOTTICELLA (VINCE VITA)

Message par Mad_Chien » 17 Juillet 2012, 10:55

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a tenté de communiquer avec M. Cottreau?
Ca aurait été dans le cadre d'un journal ou d'un site internet avec une vitrine, pour une interview, j'aurais peut-être fait le pas pour l'appeler. Mais pour un site internet, c'est plus chaud quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Chien
Administrateur
 
Message(s) : 9544
Inscription : 21 Décembre 2007, 01:00

Précédent

Retour vers Listes des récits postés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)