Comment bien poster vos histoires

CLASSEMENTS PAR HEROS, GENRE, SERIES, TRI ALPHABETIQUE

Comment bien poster vos histoires

Message par Mio Kate » 04 Juin 2014, 22:54

Afin de garder le contrôle les images stockées après que plusieurs membres aient perdu leur compte ServImg, BDTrash dispose maintenant de son propre hébergement d'images. Cet hébergeur est directement accessible dans le panneau de rédaction de votre message.

Inutile de s'inscrire sur cet uploader puisqu'il se base sur votre ID utilisateur de forum. De cette façon, tout utilisateur de BDTrash bénéficie ainsi de cet uploadeur.

Le fonctionnement est simple :
Lorsque vous rédigez votre message cliquez sur le bouton "Hébergement d'images", choisissez les images que vous voulez (pas de dossier), vous aurez un petit aperçu des images choisies. Une fois envoyées, vous aurez une liste des liens des images (fenêtre grisée) qu'il vous suffit de copier/coller sur votre message (fenêtre blanche).

Ce système, intégré à l'interface et lié à aux comptes du forum phpBB, est désormais plus souple d'utilisation pour la diffusion des images.


Pour info :
  • L'utilisation de l'hébergement d'images nécessite un compte actif sur le forum BDTrash.
  • De même, l'hébergeur d'images est destiné aux images partagées sur BDTrash. De nombreux hébergeurs d'images gratuits existent sur internet, celui de BDTrash n'existe que pour échapper à d'éventuelles fermetures prématurées conduisant à la perte de nombreuses histoires comme par le passé.
  • Pour l'instant l'uploadeur ne permet pas l'accès à une base de données pour y trier ses propres images (sous formes d'albums par exemple) ou supprimer celles en trop, mais dans un second temps (c'est moins urgent) il sera facile d'y ajouter une interface à la ServImg pour gérer vos photos. Actuellement elles sont stockées dans un dossier sur votre ID, et un sous-dossier sur la date de votre upload.
  • Pour le stockage, il n'y a pas (pour l'heure) de limite individuelle. À moins que nous ne constations des abus, il n'y a pas de raison d'en placer.
  • Les limites posées à l'upload (mais cela peut plus ou moins fonctionner, si c'est hasardeux on changera les valeurs) est de 3Mo le fichier uploadé, et de 30Mo la totalité des fichiers uploadés en une fois. Les images trop larges sont automatiquement redimensionnées à 800px de large et recompressées (dans le cas des jpeg et png).
  • Si deux images ont le même nom (rappel : étant donné les dossiers, deux images de même nom uploadées le même jour), la première garde son nom, les suivantes reçoivent un identifiant aléatoire suivi du fichier original (ex : 957f6b2_monimage.jpeg).


Pour toute question technique ou d'utilisation, ce topic est là pour ça.
Image
Mio Kate
Administrateur
 
Message(s) : 4071
Inscription : 30 Décembre 2007, 01:00

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par Firnustius » 09 Septembre 2016, 08:51

Salut,

On pourrait passer à du 1200px/1600px pour la largeur des images ?

On est plus en 200 ou l'espace était très cher (et les taux de transfert ridicules).

Fifi :)
«Un extraterrestre télépathe qui “m‘espionne” depuis ma première expérience sexuelle ! »
«La mort était ma mère adoptive, et je lui devais obéissance et respect«
«En matière de folie, on atteint des sommets !»
Avatar de l’utilisateur
Firnustius
Administrateur
 
Message(s) : 2450
Inscription : 14 Février 2013, 01:00
Localisation : En dessous de ses jambes

Résolution bdTRASHITIQUE !

Message par Termineur » 09 Septembre 2016, 09:27

firnustius a écrit :On pourrait passer à du 1200px/1600px pour la largeur des images ? Fifi :)

J'ai ya lgtps fait cette même demande à Mio ; il a botté en touche : "Organise une votation."

Comme j'ignore qui paie le matos & les logiciels - HALLOWED BE HE - je me suis abstenu (de me casser les pieds) et depuis, je demande à tous les posteurs - REMERCIÉS SOIENT-ILS encore -, avec un succès variable, de donner un lien vers la version HR de leur travail.
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par Leonettisto » 18 Mai 2017, 15:49

Bonjour les amis,
Les histoires postées semblent n'être lisibles que sur PC. Sur smartphone, elles sont tronquées sur la droite de toutes les images postées, ce qui rend la lecture impossible. Est-ce esclusivament moi qui ai ce problème ou est-il connu ?
Merci à vous !
Leonettisto
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Juillet 2016, 08:14

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par manaraselen » 18 Mai 2017, 22:08

Leonettisto a écrit :Bonjour les amis,
Les histoires postées semblent n'être lisibles que sur PC. Sur smartphone, elles sont tronquées sur la droite de toutes les images postées, ce qui rend la lecture impossible. Est-ce esclusivament moi qui ai ce problème ou est-il connu ?
Merci à vous !


C'est juste un problème de résolution de l'ecran de ton smartphone
Avatar de l’utilisateur
manaraselen
Administrateur
 
Message(s) : 1000
Inscription : 13 Février 2017, 11:28

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par Leonettisto » 20 Mai 2017, 18:24

Merci de ta réponse. Et sais-tu si cela se change ou est-on condamné à la résolution de son téléphone ? (et donc, dans mon cas, à ne pas pouvoitr consulter Bdtrash)
Leonettisto
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Juillet 2016, 08:14

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par manaraselen » 20 Mai 2017, 19:44

Leonettisto a écrit :Merci de ta réponse. Et sais-tu si cela se change ou est-on condamné à la résolution de son téléphone ? (et donc, dans mon cas, à ne pas pouvoitr consulter Bdtrash)



Je ne sais pas quelle est la résolution minimale pour consulter bdtrash correctement.

Tout ce que je sais c'est que sur ma tablette en 1280*800 ça passe impeccable :)
Avatar de l’utilisateur
manaraselen
Administrateur
 
Message(s) : 1000
Inscription : 13 Février 2017, 11:28

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par Mio Kate » 02 Août 2017, 00:13

Bonjour,
Pour répondre, les images sont redimensionnées pour faire 800px de large maximum.
Le fait que ce ne soit "pas adapté aux smartphones" est moins un problème dû aux images (un navigateur web sait les réduire en taille) que du forum (les thèmes basiques de phpBB ne sont pas adaptés pour un affichage smartphone).
Image
Mio Kate
Administrateur
 
Message(s) : 4071
Inscription : 30 Décembre 2007, 01:00

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par crotale57 » 25 Janvier 2022, 19:24

Salut tout le monde !!

Je voulais poster une nouvelle aventure d'Anna (ou Emma) mais après avoir chargé les images (32) dimensionnées à 800 px max, moins de 1 Mo par image et moins de 30 Mo pour l'ensemble, et après avoir envoyé, je n'obtiens aucun lien.
Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?
Est-ce le nom des images qui doit avoir un certain format ?
Par exemple pas d'espace dans le nom mais des underscores (_) à la place ?
Merci de votre aide.
Bien "trashment",
Crotale 57
Avatar de l’utilisateur
crotale57
 
Message(s) : 103
Inscription : 07 Mars 2010, 01:00

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par Gentil-Toto » 25 Janvier 2022, 20:27

Salut crotale57.
Et merci de vouloir poster ! :cheers:

À première vue :
— soit dans le nom des fichiers il y a des accents ( par ex. é è à ) et le forum n'aime pas ça ( d'origine anglo- saxon, tout ça ...) et le mieux c'est de remplacer.
— soit tu essaie dans publier trop à la fois. Dans ce cas fais plusieurs lots de 10 ou 15 images.

Si le problème persiste, alors...
:scratch:
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par atomhic » 25 Janvier 2022, 21:04

Gentil-Toto a écrit :Salut crotale57.
Et merci de vouloir poster ! :cheers:

— soit tu essaie dans publier trop à la fois. Dans ce cas fais plusieurs lots de 10 ou 15 images.

:scratch:


Ça marche jusque 20 images maxi par post.
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
atomhic
Administrateur
 
Message(s) : 2428
Inscription : 24 Février 2015, 15:56

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par crotale57 » 26 Janvier 2022, 13:06

Gentil-Toto a écrit :Salut crotale57.
Et merci de vouloir poster ! :cheers:

À première vue :
— soit dans le nom des fichiers il y a des accents ( par ex. é è à ) et le forum n'aime pas ça ( d'origine anglo- saxon, tout ça ...) et le mieux c'est de remplacer.
— soit tu essaie dans publier trop à la fois. Dans ce cas fais plusieurs lots de 10 ou 15 images.

Si le problème persiste, alors...
:scratch:


Salut Gentil-Toto,

Et merci pour ta réponse.
Je vais réessayer avec moins d'images.
Bien "trashment",
Crotale 57
Avatar de l’utilisateur
crotale57
 
Message(s) : 103
Inscription : 07 Mars 2010, 01:00

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par crotale57 » 26 Janvier 2022, 13:07

atomhic a écrit :
Gentil-Toto a écrit :Salut crotale57.
Et merci de vouloir poster ! :cheers:

— soit tu essaie dans publier trop à la fois. Dans ce cas fais plusieurs lots de 10 ou 15 images.

:scratch:


Ça marche jusque 20 images maxi par post.


Salut Atomhic,

Merci pour ta réponse.
J'essayais avec 32 images, ça doit donc être pour ça.
Je vais donc me limiter à 20 par envoi.
Bien "trashment",
Crotale 57
Avatar de l’utilisateur
crotale57
 
Message(s) : 103
Inscription : 07 Mars 2010, 01:00

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par crotale57 » 26 Janvier 2022, 15:05

Pour compléter, il faut effectivement limiter à 20 images, mais en plus, chacune d'entre elle ne doit pas dépasser 200 Ko.

Encore merci pour votre aide à tous les 2. :cheers: :cheers: :cheers:
Bien "trashment",
Crotale 57
Avatar de l’utilisateur
crotale57
 
Message(s) : 103
Inscription : 07 Mars 2010, 01:00

Re: Comment bien poster vos histoires

Message par atomhic » 26 Janvier 2022, 18:38

crotale57 a écrit :Pour compléter, il faut effectivement limiter à 20 images, mais en plus, chacune d'entre elle ne doit pas dépasser 200 Ko.

Encore merci pour votre aide à tous les 2. :cheers: :cheers: :cheers:


:scratch:
Ben non, toutes les images que j'ai mises en ligne font chacune plus de 200 ko (souvent autour de 300).
M'enfin, c'est sûr qu'en te limitant ainsi tu n'auras plus de souci ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
atomhic
Administrateur
 
Message(s) : 2428
Inscription : 24 Février 2015, 15:56


Retour vers Listes des récits postés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron