Le nouveau BDTrash : en travaux

CLASSEMENTS PAR HEROS, GENRE, SERIES, TRI ALPHABETIQUE

Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Mio Kate » 26 Mai 2014, 16:08

Soyez le bienvenue sur le nouveau forum BDTrash.
Si vous voyez ce message, c'est que le forum est encore en travaux. Il s'agit de savoir ce que cela implique.

Si vous êtes un ancien membre de BDTrash
  • Si vous n'aviez jamais posté de messages : les comptes de tous les membres ayant postés 0 message ont été effacés avant le transfert, et cela afin d'alléger le volume des données à récupérer. Vous devez recréer un compte.
  • Si vous aviez déjà posté sur BDTrash : le système nous ayant permis de récupérer les données du forum d'origine a créé des mots de passe aléatoires pour tous les membres. Vous devez vous rendre sur la page de connexion et utiliser le lien "Mot de passe oublié" afin de recevoir un email vous permettant de recréer un mot de passe. Rien ne vous empêche de réutiliser votre ancien mot de passe.
  • Si malgré cela vous n'arrivez pas à vous connecter : il y a quelques rares cas particuliers qui posent des problèmes à la connexion. Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte malgré l'envoi de l'email de mot de passe, ou que vous n'avez plus accès à cette ancienne boîte email, veuillez me contacter.

Tous les messages de tous les forums sont affichés comme "non-lus"
C'est un soucis de l'import des données. Nous n'avons pas pu faire cela proprement étant donné que l'accès aux données d'export était verrouillé et certains éléments n'ont pu être récupérés, comme savoir "qui a vu quoi". Il est suggéré de chercher les topics qui signalent de nouveaux messages l'un après l'autre.

Où est l'ancien style du forum ? et les smileys ?
Le style graphique reste encore à rétablir au moment où j'écris ce message. Le forum ayant évolué vers une plate-formes plus libre, celui-ci pourrait même bénéficier d'améliorations.
Image
Mio Kate
Administrateur
 
Message(s) : 4071
Inscription : 30 Décembre 2007, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Firnustius » 06 Juillet 2014, 17:10

Pas de remarques particulières, à part un grand merci et félicitations aux dev pour le rapatriement et pour le système d'upload des images : rien à dire excellent !
«Un extraterrestre télépathe qui “m‘espionne” depuis ma première expérience sexuelle ! »
«La mort était ma mère adoptive, et je lui devais obéissance et respect«
«En matière de folie, on atteint des sommets !»
Avatar de l’utilisateur
Firnustius
Administrateur
 
Message(s) : 2444
Inscription : 14 Février 2013, 01:00
Localisation : En dessous de ses jambes

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Jekyll » 25 Août 2014, 13:51

BD Trash est de retour! ça fait plaisir!

Bonne chance pour cette nouvelle version du forum et à ses développeurs! :D
Avatar de l’utilisateur
Jekyll
 
Message(s) : 43
Inscription : 29 Février 2012, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Firnustius » 29 Septembre 2014, 14:27

Salut,

J'aimerais supprimer 2 images que j'ai posté sans réduire,

http://bdtrash.net/bdtrash-upload/image ... f11-01.jpg
http://bdtrash.net/bdtrash-upload/image ... f11-02.png

On peux faire quelque chose ?

:)
«Un extraterrestre télépathe qui “m‘espionne” depuis ma première expérience sexuelle ! »
«La mort était ma mère adoptive, et je lui devais obéissance et respect«
«En matière de folie, on atteint des sommets !»
Avatar de l’utilisateur
Firnustius
Administrateur
 
Message(s) : 2444
Inscription : 14 Février 2013, 01:00
Localisation : En dessous de ses jambes

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Mio Kate » 30 Septembre 2014, 23:30

Je n'ai pas prévu cela, mais ne t'inquiète pas le site est hébergé sur un serveur dédié qui, pour l'heure, ne sert pas à grand chose d'autre. La capacité du volume ne devrait pas poser de problème pour quelques images mal uploadées :)

Au passage, si tu ne l'as pas remarqué, les images sont automatiquement redimensionnées pour faire 800px de large, ce qui était la norme sur forumactif. Ainsi, tu peux uploader sans te soucier de les réduire (sauf que si les imgs font 3Mo, ça va prendre du temps à l'upload :p )
Image
Mio Kate
Administrateur
 
Message(s) : 4071
Inscription : 30 Décembre 2007, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Firnustius » 01 Octobre 2014, 08:41

Mio Kate a écrit :Au passage, si tu ne l'as pas remarqué, les images sont automatiquement redimensionnées pour faire 800px de large, ce qui était la norme sur forumactif. Ainsi, tu peux uploader sans te soucier de les réduire (sauf que si les imgs font 3Mo, ça va prendre du temps à l'upload :p )
Non, je n'avais pas remarqué .....

Cool, ca ira encore plus vite (quoique le 800px me convient très bien pour les archives ...)

Elles font loin de 3 Mo : les noir et blanc sont scannées en mode texte à 150dpi, puis sauvegardé en png (pour ne pas perdre l’intérêt du nombre de couleurs). Je les retravaille ensuite pour les passer en 800px : cela donne un résultat à moins de 100px, moins de 8Mo pour le cbz complet ....
«Un extraterrestre télépathe qui “m‘espionne” depuis ma première expérience sexuelle ! »
«La mort était ma mère adoptive, et je lui devais obéissance et respect«
«En matière de folie, on atteint des sommets !»
Avatar de l’utilisateur
Firnustius
Administrateur
 
Message(s) : 2444
Inscription : 14 Février 2013, 01:00
Localisation : En dessous de ses jambes

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Andy Doigts » 01 Octobre 2014, 21:35

De quoi me motiver à participer activement à cet espace cul'turel encore libre! Merci pour ces avancées pour échanger autour de vieilles BD :rock:
Avatar de l’utilisateur
Andy Doigts
 
Message(s) : 56
Inscription : 09 Juin 2010, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par cyclotron94 » 04 Décembre 2014, 11:36

Bonjour

Très heureux de retrouver ce forum indispensable :vieux:

Bon courage pour la récupération des anciens posts.
cyclotron94
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Décembre 2014, 09:25

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 11 Mars 2015, 15:55

Salut à toutes et tous !
J'ai contacté MIO KATE tout dernièrement pour proposer ma contribution aux travaux de rénovation du forum par sa nouvelle mise en page plutôt que son aspect actuel qui ici représente un visuel brut sans consistance, aussi si vous êtes d'accord et si j'ai le feu vert des admin, je veux bien m'occuper de redonner au forum ses "lettres de noblesse" par un visuel plus TRASH en rapport au contenu du forum donc ... j'attends vos votes concernant ce projet de réagencement visuel de BD TRASH ! ;)

Cordialement, TheWraith II
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Gentil-Toto » 11 Mars 2015, 18:21

En ce qui me concerne, :cheers: vas-y, si tu veux.

Et n'oublies pas qu'il y a des graphistes et des dessinateurs parmi nous. Ils vont peut-être vouloir participer. Ça peut être un travail d'équipe. Enfin, bon, s'ils veulent.

:D Vivement de la couleur.
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6970
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 11 Mars 2015, 19:23

Gentil-Toto a écrit :En ce qui me concerne, :cheers: vas-y, si tu veux.

Et n'oublies pas qu'il y a des graphistes et des dessinateurs parmi nous. Ils vont peut-être vouloir participer. Ça peut être un travail d'équipe. Enfin, bon, s'ils veulent.

:D Vivement de la couleur.


Merci Gentil-Toto, j'attends les verdicts, merci de ta confiance pour le reste !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 13 Mars 2015, 20:42

Hello tous ! La balle et dans votre camp pour me permettre de commencer à illustrer le forum et pour lui donner tout son aspect visuel
j'ai déjà quelques idées pour mettre en forme la page d'accueil et je suis sur le Stand By pour le moment tant que je n'ai pas tous les outils nécessaire
à cette présentation du forum bien évidemment tout en couleur ... :bball:
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 27 Mars 2015, 17:20

Hey bien les "Admin" personne aux commandes ? Je rappelle que je suis disposé à donner de la couleur et de la forme au forum, mais tant que les outils du panneau de contrôle me seront inaccessible, je ne pourrais rien entreprendre pour le visuel de présentation du forum. J'attends donc d'avoir accès à ces outils pour commencer cette remise en page, merci aux admin d'étudier ma contribution sur le réagencement de BD TRASH ... :bounce:
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par Gentil-Toto » 27 Mars 2015, 18:02

C'est vrai ça,...
je veux pas me mêler, ni rien,
mais bon,
il va faire ça gratuit le gars.
Quand même.

Après on n'aura qu'a dire que c'est nul et tout.
Et on attendra qu'un autre propose mieux.


:study:
Mmmmm ?
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6970
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 26 Avril 2015, 10:38

Je sollicite toujours les admin pour mettre un peu de couleur et consistance sur le forum, chose et service dont je suis toujours disposé à mettre en oeuvre pour l'aspect général du forum qui manque vraiment et cruellement d'identité visuelle ! Seulement les admin sont pour le moment aux abonnés absents :confused:
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 08 Mai 2015, 10:53

Image
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 13 Mai 2015, 12:21

Voici que depuis début mars j'ai proposé mon coup de mains pour rendre le forum plus attractif par une nouvelle mise en page et par son aspect visuel qui rendrait le forum encore plus attractif donc. Aussi à ce jour je n'ai toujours pas de réponse de l'équipe des admin ( qui restent étrangement absents ) donc c'est simple ou le forum reste basic comme actuellement sans identité ni consistance visuelle, ou alors je prends les choses en mains et sans prétention de ma part, je m'exécute à lui rendre une toute autre image et en couleur SVP! les commentaires pourront toujours se faire après ( pour des retouches ou autres idées ).
Bref c'est pourquoi je suggère dès aujourd'hui d'ouvrir ici un vote POUR ou CONTRE ce changement, et j'invite également les derniers inscrit(e)s ( sans messages de présentation ) à venir se manifester sur ce point, merci de votre coopération à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par H.T.K. » 19 Mai 2015, 12:54

Par rapport à cette histoire de vote (oui, je sais, je réagis presque une semaine après), comment cela s'organiserait-il ? On ouvre un topic avec sondage, il y aurait des "échantillons" à voir (genre moquette saumon, volets verts, portes bleu/marron chocolat...?)
H.T.K.
 
Message(s) : 8170
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 19 Mai 2015, 15:56

H.T.K. a écrit :Par rapport à cette histoire de vote (oui, je sais, je réagis presque une semaine après), comment cela s'organiserait-il ? On ouvre un topic avec sondage, il y aurait des "échantillons" à voir (genre moquette saumon, volets verts, portes bleu/marron chocolat...?)


Non j'avais ouvert ici à la suite de ce topic une éventuelle boîte de commentaires et suggestions diverses sur ce sujet qui je pense recevra des avis positifs de toutes et tous !
Donc pour l'instant vous pouvez toujours mettre ici vos suggestions de couleurs, d'images ou autres idées concernant le futur visuel du forum.
J'attends pour l'instant que l'équipe des admin examine ma proposition de reprendre le visuel de présentation en me permettant d'utiliser le panneau administratif du forum pour commencer à travailler. J'ai déjà quelques idées mais des suggestions peuvent se positionner ici en attendant que je puisse avoir éventuellement accès à ce fameux panneau si une majorité des membres est OK sur ce remaniement visuel ! ...
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Re: Le nouveau BDTrash : en travaux

Message par TheWraith II » 22 Mai 2015, 14:28

QUE FAISONS NOUS MESSIEURS LES ADMIN SUR CETTE REQUÊTE DE MA PART ??? :bounce:
L'ATTENTE ET PLUS QUE LONGUE DANS L'AVANCEE DE CET OBJECTIF !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
TheWraith II
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Mars 2015, 18:45
Localisation : Le Néant

Suivant

Retour vers Listes des récits postés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)