MISE EN GARDE CONTRE LE HOTLINKING

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Re: MISE EN GARDE CONTRE LE HOTLINKING

Message par Rif » 02 Février 2008, 14:27

Je pense que le cas de Wikipedia peut être considéré comme différent vu qu'un site qui se veut comme un portail de la connaissance pour tout le monde aura sans doute moins de scrupules à voir ses images linkées (un peu comme photocopier un livre de l'éducation nationale). Bon en même temps on a servimg et c'est rapide.
Ce n'est pas un problème de copyright! Les images de Wikipédia sont libres, on peut en effet les diffuser à l'envi. Ce qui est gênant, c'est que si on "hotlinke" les images, la fondation Wikipédia va devoir payer la diffusion des images qui sont sur leur site. Alors que si on les fait passer par Servimg, qui sert à ça, elle déboursera rien et les donations qui lui sont faites serviront plutôt à d'autres choses.
Rif
 
Message(s) : 3356
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: MISE EN GARDE CONTRE LE HOTLINKING

Message par Mad_Chien » 02 Février 2008, 15:40

En même temps hotlinké Jack Chick, c'est comme voler de l'argent au siège du parti nazi. C'est peut être moralement douteux mais personne n'aura de peine pour lui :lol:
Le truc de Jack Chick, c'est que pour un intégriste qui à des vues délirantes sur la vie, il a un bon webmaster!! Parce que les images que j'avais hotlinké de chez lui ont disparues de BDTrash en moins de 12 heures (alors que les adresses étaient les mêmes!!)
Relis le début du topic Jack Chick, tu verras que de nombreuses personnes ont fait comme moi... et que les images en question ont disparues. (J'ai personnellement refait mon post pour que ça n'apparaisse plus!)

Le HOTLINKING, c'est de la merde!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Chien
Administrateur
 
Message(s) : 9544
Inscription : 21 Décembre 2007, 01:00

Re: MISE EN GARDE CONTRE LE HOTLINKING

Message par truie ! » 19 Novembre 2008, 02:32

Le hotlink ?
Y dit qu'y voit pas l'problème ....
Image

Edit modo : "dit-il en postant une image hotlinkée... :evil: " (corrigé)
truie !
 
Message(s) : 60
Inscription : 13 Novembre 2008, 01:00

Re: MISE EN GARDE CONTRE LE HOTLINKING

Message par The Great Cthulhoo » 29 Décembre 2010, 22:22

J'ai ajouté deux lignes au message de Francis. Le problème dont je parle semble être la cause de la disparition des images de diabolik.
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)