J'étais inscrit icitte il y a fort longtemps (mais totalement silencieux), je ne passais que rarement par manque de temps... et puis un jour, je me suis rendu compte (je le savais que je devrai rendre des comptes un jour ou l'autre) que j'avais paumé mes identifiants et l'adresse de messagerie avec laquelle j'étais inscrit.
Donc, gros noir sorti (j'essaye de parler français, mais c'est dur de traduire "black out"), qui ne s'est pas remarqué puisque je n'avais jamais rien écrit ici.
Me revoilà donc, tout neuf inscrit. Je découvre que vous n'avez pas chômé depuis ma dernière connexion.
- Igor ?
- Oui Grichka ?
- Peux-tu me dire de quand date la dernière connexion de cette personne ?
- Oui Grichka !
- Eh bien dis-le, Igor !!!!
- D'après mes derniers calculs, Grichka, si on en croit la modulation de l'espace temps et la taille de mon menton, je dirais que ça fait bien dans les 300 000 cliks duréniens, au bas mot, Grichka.
- Eh bien, merci Igor pour cette importante précision.
- De rien, Grichka.
Hum, le but de mon retour, alors que je vous avais complètement oublié rangé dans un coin sombre de ma mémoire ?
Pour faire simple et court (mais est-ce possible ?), je récupérais des bédés sur VintageComiX (Merci Charles). Un jour, alors que... !
la suite après une page de publicité.
Alcool Trois Etoiles à la recette simple :
50 kilos de patates et un sac de sciure de bois donnent 25 litres de Trois Etoiles.
Rien que du naturel.
Trois Etoiles, pour les vrais buveurs !
Bien reprenons...
Donc un jour, je suis tombé (aïe, ça fait mal !) sur "Pig" qui m'a tapé dans l’œil (oui, ça aussi, ça fait mal).
Dessins agréables, histoire "plausible" (oui parce que bon quand même... 'faut pas déconner non plus, même Igor et Grichka auraient du mal à nous prouver que scientifiquement, ils font cette fameuse formule quand ils veulent), de l'humour, certains passages qui titillent la... qui titillent le... enfin certains passages bien dessinés quoi !
Suite à ça, je me suis dit "mais si au lieu de le lire en anglais et ne rien y comprendre, je le traduisais en français, ça serait tout de suite plus clair".
Aussitôt dit, aussitôt fait (enfin le temps qu'Igor et Grichka me fabriquent une machine qui traduit automatiquement...) et j'ai envoyé ma nouvelle production sur VintageComiX au rythme impressionnant d'une trad par jour, une trad par semaine, une trad par mois,... bref, à un rythme impressionnant (pour moi, c'est à dire, en moyenne, une trad... tous les six mois, les années où je fais vite).
Un jour, voilà-t-y pas qu'un certain Atomhic, bien connu de vos services me contacte pour me dire "blablabla, traduction, blabla, Pig" (oui je résume, j'avais dit que j'allais faire simple et court) et là, tout m'est revenu, le forum BD Trash, mes I.S.T., la vie, l’univers, le reste !!
Et donc, me voilou ici !
Je fais l'édit/trad de Pig pour garder l'entrainement et me détendre entre deux bédés "plus ou moins sérieuses", mais je suis devenu accroc ;o)))
Ah, je n'ai plus d'encre dans le clavier, je vais devoir rendre l’antenne...
Le Druide lent (un de mes nombreux pseudo ;o)
PS : Dès que j'ai le temps et que j'y pense... je rajoute une image-avatar...