Wesh gros, bien ou bien ?

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Wesh gros, bien ou bien ?

Message par BZH connection » 27 Janvier 2020, 19:10

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour !

J'étais inscrit icitte il y a fort longtemps (mais totalement silencieux), je ne passais que rarement par manque de temps... et puis un jour, je me suis rendu compte (je le savais que je devrai rendre des comptes un jour ou l'autre) que j'avais paumé mes identifiants et l'adresse de messagerie avec laquelle j'étais inscrit.
Donc, gros noir sorti (j'essaye de parler français, mais c'est dur de traduire "black out"), qui ne s'est pas remarqué puisque je n'avais jamais rien écrit ici.

Me revoilà donc, tout neuf inscrit. Je découvre que vous n'avez pas chômé depuis ma dernière connexion.

- Igor ?
- Oui Grichka ?
- Peux-tu me dire de quand date la dernière connexion de cette personne ?
- Oui Grichka !
- Eh bien dis-le, Igor !!!!
- D'après mes derniers calculs, Grichka, si on en croit la modulation de l'espace temps et la taille de mon menton, je dirais que ça fait bien dans les 300 000 cliks duréniens, au bas mot, Grichka.
- Eh bien, merci Igor pour cette importante précision.
- De rien, Grichka.

Hum, le but de mon retour, alors que je vous avais complètement oublié rangé dans un coin sombre de ma mémoire ?
Pour faire simple et court (mais est-ce possible ?), je récupérais des bédés sur VintageComiX (Merci Charles). Un jour, alors que... !

la suite après une page de publicité.

:buzz:
Alcool Trois Etoiles à la recette simple :
50 kilos de patates et un sac de sciure de bois donnent 25 litres de Trois Etoiles.
Rien que du naturel.
Trois Etoiles, pour les vrais buveurs !
:buzz:


Bien reprenons...
Donc un jour, je suis tombé (aïe, ça fait mal !) sur "Pig" qui m'a tapé dans l’œil (oui, ça aussi, ça fait mal).
Dessins agréables, histoire "plausible" (oui parce que bon quand même... 'faut pas déconner non plus, même Igor et Grichka auraient du mal à nous prouver que scientifiquement, ils font cette fameuse formule quand ils veulent), de l'humour, certains passages qui titillent la... qui titillent le... enfin certains passages bien dessinés quoi !
:zobman:
Suite à ça, je me suis dit "mais si au lieu de le lire en anglais et ne rien y comprendre, je le traduisais en français, ça serait tout de suite plus clair".
Aussitôt dit, aussitôt fait (enfin le temps qu'Igor et Grichka me fabriquent une machine qui traduit automatiquement...) et j'ai envoyé ma nouvelle production sur VintageComiX au rythme impressionnant d'une trad par jour, une trad par semaine, une trad par mois,... bref, à un rythme impressionnant (pour moi, c'est à dire, en moyenne, une trad... tous les six mois, les années où je fais vite).

Un jour, voilà-t-y pas qu'un certain Atomhic, bien connu de vos services me contacte pour me dire "blablabla, traduction, blabla, Pig" (oui je résume, j'avais dit que j'allais faire simple et court) et là, tout m'est revenu, le forum BD Trash, mes I.S.T., la vie, l’univers, le reste !!

Et donc, me voilou ici !

Je fais l'édit/trad de Pig pour garder l'entrainement et me détendre entre deux bédés "plus ou moins sérieuses", mais je suis devenu accroc ;o)))

Ah, je n'ai plus d'encre dans le clavier, je vais devoir rendre l’antenne...

:vieux: Le Druide lent (un de mes nombreux pseudo ;o)

PS : Dès que j'ai le temps et que j'y pense... je rajoute une image-avatar...
Image
Avatar de l’utilisateur
BZH connection
 
Message(s) : 47
Inscription : 18 Janvier 2020, 15:16

Re: Wesh gros, bien ou bien ?

Message par Gentil-Toto » 27 Janvier 2020, 20:54

Image


Bienvenue quand même !

:cheers: :cheers: :cheers:





PS : Bravo pour Pig, :pig: !
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Druide Lent

Message par Termineur » 27 Janvier 2020, 20:55

 
Wouaouh ! Une personnalité jusqu'ici bien timide nous rejoint !

MERCI pour ce super-message... et pour les trads de Pig, qui réjouissent beaucoup de monde.

Jesaisplus sur quel scan, j'ai remarqué très très récemment un logo bzh, ça doit être un autre pseudo à toi. ;)
Est-il bien légal de collectionner les fausses identités ?
 
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Wesh gros, bien ou bien ?

Message par Firnustius » 29 Janvier 2020, 10:46

Salut Le Druide lent !

Et un grand merci pour les Pigs, je les regardez avec enbvie depuis des années,. Grace à toi je les lit maintenant, et c'est MERVEILLEUX !

Est-il bien légal de collectionner les fausses identités ?
Bientôt illégal, c'est bien connu …
Mes nombreuses identités vont aussi devoir disparaitre …
«Un extraterrestre télépathe qui “m‘espionne” depuis ma première expérience sexuelle ! »
«La mort était ma mère adoptive, et je lui devais obéissance et respect«
«En matière de folie, on atteint des sommets !»
Avatar de l’utilisateur
Firnustius
Administrateur
 
Message(s) : 2450
Inscription : 14 Février 2013, 01:00
Localisation : En dessous de ses jambes

Re: Wesh gros, bien ou bien ?

Message par BZH connection » 31 Janvier 2020, 21:44

Hello,

Alors, pour répondre aux nombreuses questions… oui, le seul vaccin auquel j’ai eu droit était effectivement fait avec une aiguille (rouillée) de photographe, au préalablement plongée dans la bave de crapeau, récoltée la troisième nuit de pleine lune de l’année par une vierge de 90 ans.

C’est sensé préserver de la peste bubonique et de la surchauffe cérébrale.
Visiblement, ça ne fonctionne pas...

Le logo BZH… m’ouais c’est bien possible, mais …

Image

Et plus nombreux qu’on ne le croit ;o)


Et dernier point…

Image


En tous cas, il me semble bien que, tout comme la multiplication des pains, la multiplication des identités tient du miracle.

Sur ce, kenavo, je retourne sur la plage, j'ai mis une mouette à griller c'est l'heure de passer à table.

Gruik !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BZH connection
 
Message(s) : 47
Inscription : 18 Janvier 2020, 15:16

Pigissimo !

Message par Termineur » 31 Janvier 2020, 22:57

 
BZH connection a écrit :
Image

 
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Wesh gros, bien ou bien ?

Message par atomhic » 01 Février 2020, 01:06

Salut Druide Lent !
Ravi de te retrouver ici, avec bien plus qu'un sourire, un grand éclat de rire :geek:
À bientôt donc,
:pig:
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
atomhic
Administrateur
 
Message(s) : 2428
Inscription : 24 Février 2015, 15:56


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)