Ciao!

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Ciao!

Message par paguroselvaggio » 29 Décembre 2015, 00:48

Bonjour à tous et merci de me avoir admis .
Je suis italien et je grandi avec ces bd .
Je peux lire en français , mais je avoir un moment difficile de l'écrire.
Je présente mes excuses pour les erreurs à l'avance.
Bonjour à tous
paguroselvaggio
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Décembre 2015, 00:32

Ciao Paguro Selvaggio !

Message par Termineur » 29 Décembre 2015, 12:26

PaguroSelvaggio a écrit :Bonjour à tous. Je suis italien et j'ai grandi avec ces bd.
Je peux lire en Français, mais je avoir un moment difficile de l'écrire.

Ciao Paguro ! A me piace leggere le versione italiane degli FPA, infelicemente ho perso tante anni prima di conoscerle.
Anche io posso leggere (Dante no, Gozzo si !) l'Italiano, ma non scrivere. (Ceci est un effort inhabituel !)

Alors sur le blog de Charles - loué soit-il -, j'écris en Fr. En ce qui me concerne, tu peux ici écrire en Italien ; j'aime beaucoup cette langue, et exhorte les autres membres de bdTRASH à lire le Gozzo dans le texte. Un petit peu de Reverso au début pour les qq mots qui sont trop éloignés du Français, et voilà !

En tt cas, le plaisir de ta compagnie est pour nous ! Et contrairement à ce que tu dis, ton fr écrit est très correct ; tu fais même les « é », contrairement à un paresseux que ne nommerai pas...
Image

PS Perché ' Paguro ' ?
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Ciao!

Message par Gentil-Toto » 29 Décembre 2015, 22:46

Bonjour paguroselvaggio.
Bienvenue !
Tout ce que je sais en italien me vient de google trad. Et donc, ton nom signifie ermite sauvage de crabe.
Je pense que tu débarques d'une histoire d"Elvifrance. Peut-être un Zara.

:cheers:
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Ciao!

Message par Termineur » 29 Décembre 2015, 23:20

Gentil-Toto a écrit :Bonjour paguroselvaggio. Selon Google trad, ton nom signifie ermite sauvage de crabe.
Je pense que tu débarques d'une histoire d"Elvifrance. Peut-être un Zara.

GT, on dirait que t'es pas du genre méfiant... tu trouves ça clair, 'ermite sauvage de crabe' :drunken: ?

Paguro = pagure = bernard-l'ermite. Méfie-toi, Google est LOIN d'être ton ami, surtout pour les traductions...

Heureusement, selvaggio = sauvage donc tu as 5/10. :saistout:

Bien sûr, il y a aussi une bonne nouvelle : tu as une bonne marge d'amélioration de ton Italien :twisted:.
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Ciao!

Message par Gentil-Toto » 30 Décembre 2015, 18:27

Termineur je t'adore !
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour animer le forum par ces temps difficiles ?

Ceci dit, je t'assure : Google dit

T :saistout: O :saistout: U :saistout: J :saistout: O :saistout: U :saistout: R :saistout: S
la
V :sunny: E :sunny: R :sunny: I :sunny: T :sunny: E

ermite sauvage de crabe ça doit vouloir dire quelque chose. Assurément !
:D
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Ciao ?

Message par Termineur » 30 Décembre 2015, 18:51

Gentil-Toto a écrit :ermite sauvage de crabe ça doit vouloir dire quelque chose. Assurément ! :D

J'avoue que j'ai beaucoup aimé ton hypothèse Zara !

Merci pour tes messages souvent réjouissants, Gentil-Toto ! Si on n'était pas là, ce forum ressemblerait ces tps-ci à un stade géant longtemps après la disparition de l'Humanité... plantes et animaux en moins.

Et hop, une citation de Noël pour agacer (minusculement) les anti-Politique...

Slavoj Žižek a écrit :Il est plus facile d'imaginer la fin du Monde que la fin du Capitalisme.
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Ciao!

Message par Blube » 31 Décembre 2015, 16:04

Je suis minusculement agacé.
Blube
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Octobre 2015, 18:42

Re: Ciao!

Message par Termineur » 31 Décembre 2015, 18:27

Blube a écrit :Je suis minusculement agacé.

Comme l'a fort justement laissé entendre (à qui voulait bien) Lao Tseu, un minuscule agacement est le premier pas vers une grande prise de conscience.

Continue, petit scarabée. Mais défie-toi du Vent d'Ouest.
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Ciao!

Message par Blube » 31 Décembre 2015, 21:51

Termineur a écrit :un minuscule agacement est le premier pas vers une grande prise de conscience.


'ttends, c'est pas l'inverse ?

Je demande, hein. Je suis pas fort du tout en sentences philosophiques (moi mes pralinés de noël, ils avaient des blagues almanach vermot et des proverbes africains, c'est très différent). Tiens, déjà, la précédente, j'étais déjà pas sûr. On peut me rappeler si c'est dur ou pas, d'imaginer la fin du monde, déjà ?
Blube
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Octobre 2015, 18:42

Loin de '' Ciao! ''...

Message par Termineur » 01 Janvier 2016, 01:51

Blube a écrit :Je suis pas fort du tout en sentences philosophiques. Tiens, déjà, la précédente, j'étais déjà pas sûr. On peut me rappeler si c'est dur ou pas, d'imaginer la fin du Monde, déjà ?

Facile, Blube : regarde le nb de livres & films sur chacune des 2 fins dont on cause dans ce super-sujet !

Sinon, tinkiet, bdTRASH est là pour apporter à chacun (entre autres bienfaits de tous ordres) l'Illumination Intérieure (d'ailleurs, parcours les messages, tu vérifieras aisément quya bcp d'illuminés :cyclops: - même si certains clignotent un peu) et toutes ces sortes de choses. :saistout:
Lorsqu'on a la chance d'avoir l'Italien comme langue maternelle, c'est vraiment une grande barbarie de devoir s'exprimer en Anglais. (Charles Exbrayat, 1960)
Avatar de l’utilisateur
Termineur
Administrateur
 
Message(s) : 5102
Inscription : 22 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Beaulieu

Re: Ciao!

Message par Gentil-Toto » 01 Janvier 2016, 18:21

Un quidam moyen encore abruti par les agapes de l'année nouvelle pourrait dire : " la fin du monde entrainera obligatoirement la fin du capitalisme ! " et donc il serait hors sujet puisqu'il serait trop bête pour penser en philosophe. :saistout:

Slavoj Žižek, j'ai vu des trucs de lui sur le cinéma ( le guide pervers, etc ) bon, ... une aspirine et je reviens.



:D
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Ciao!

Message par Blube » 02 Janvier 2016, 14:05

La vraie question est : Bartertown représente-t-elle la fin du monde, la fin du capitalisme, les deux, ou ni l'un ni l'autre ?

Vous ne sortirez pas du Thunderdome avant d'avoir résolu ça. Les débats y commencent et s'y terminent.

(Pendant ce temps, moi, je vais étudier ce qu'Edgar Wright et Simon Pegg ont à en dire. :study: )
Blube
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Octobre 2015, 18:42

Re: Ciao!

Message par Gentil-Toto » 02 Janvier 2016, 18:45

Blube a écrit :Pendant ce temps, moi, je vais étudier ce qu'Edgar Wright et Simon Pegg ont à en dire.


Moi je dis comme ça qu'un gars qui s'est fait virer de Ant-man, il a intérêt à se faire tout petit.
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)