Bonjour à tous

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Bonjour à tous

Message par grainderiz25 » 02 Janvier 2014, 18:19

Cela fait longtemps que j'hésite mais cette fois, c'est décidé, je me lance et me présente. Je ne suis pas très doué en informatique alors je ne sais même pas si mon message va arriver dans le furum des présentation.
J'ai 44 ans et je suis collectionneur de toutes sortes de Bd depuis toujours, dont les Elvifrance que je lis depuis mon adolescence. J'ai commencé par les bouquins de super-héros (Strange, Titans, Nova ...) que j'achetais d'occasion sur les marchés. Lorsque j'ai un peu plus les moyens, j'ai étendu ma collection plus tard avec les cartonnés. J'ai une prédilection pour l'héroic-fantaisy mais j'aime également tout ce qui touche à l'histoire en général. J'aime beaucoup les fumettis italiens Terror Blu, Storie Blu, Incontri Blu, OIltretomba .... qui sont à l'origine de nos série verte, Incube ... mais dont beaucoup n'ont pas été publiés en France.
Depuis quelques années, j'ai commencé à acheter des planches originales et des récits complet Elvifrance. J'ai les originaux de quelques récits postés sur le site. Celui que je préfère et Cartonns Vivants dont je possède également les planches italiennes non publiées en France dont deux magnifiques doubles planches que j'essairai de scanner quand j'aurai un peu de temps libre. Je possède également les récits complets en planches originales de Cyborg, 4° Dimenssion, Evasion Astrale et quelques autres dont Coup de Théatre, la série verte 193.
C'est un peu suite à lecture de la discussion avec Ginko que j'ai décidé de me présenter car, contrairement à ce qui a été dit, ce récit a été réédité par Elvifrance. C'est la réédition du Terror Blu 143 ''Il Genio del Male'' (seule la couverture et différente) qui a ensuite été réédité en italie dans la série Fumetti del Futuro N° 5 avant d'être publiée en France dans la série verte.
A ce que j'ai compris, Ginko dit qu'il est l'auteur de cette histoire qui a normalement été dessinée par le Studio IF. Ginko faisait-il parti de ce studio ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les dessinateurs en faisant parti ?
En dehors de cela, j'apprécie particulièrement certains dessinateurs qui ont, je crois, tous déjà été postés sur le forum : SIMEONI, DALLA SANTA, BLANC, APARICI, POLLS ...
Sinon, je pense que je vais m'arrêter là pour mon message de présentation qui est plus long que ce que j'avais prévu.
Sinon, je vous mets un lien pour le site COMIC VINE dont je me sers régulièrement pour rechercher les correspondances entre les séries françaises et italiennes. Il y a également beaucoup d'infos sur les rééditions : http://www.comicvine.com/serie-verte/4050-33333/
Le lien est pour la série verte mais vous pouvez taper la série qui vous intérresse dans le moteur de recherche pour voir apparaître les couvertures et les infos. Il n'y a malheureusement pas tous les titres français et italiens mais il y a les plus intérressants : Série Verte, Incube, Incubi, Terror, Terror Blu, Terror Special, Storie Blu, Oltretomba ....
A bientôt, ne vous vexez pas si je ne réponds pas tout de suite à certains messages mais je vais sur mon ordi que qu'elques fois par semaine, j'ai un emploi du temps assez chargé. A bientôt
grainderiz25
 
Message(s) : 14
Inscription : 15 Décembre 2013, 01:00

Re: Bonjour à tous

Message par le_rodeur » 02 Janvier 2014, 18:53

salut à toi !
le_rodeur
 
Message(s) : 1849
Inscription : 22 Février 2011, 01:00

Re: Bonjour à tous

Message par Gentil-Toto » 02 Janvier 2014, 20:55

:cheers:  
Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Bonjour à tous

Message par grainderiz25 » 03 Janvier 2014, 09:32

Merci pour vos messages de bienvenue.
J'ai oublié de préciser que cela m'intéresserait de rencontrer des amateurs de Bd Elvifrance et/ou de planches originales sur le secteur Sud de BESANÇON.
grainderiz25
 
Message(s) : 14
Inscription : 15 Décembre 2013, 01:00

Re: Bonjour à tous

Message par thewraith » 05 Janvier 2014, 02:58

Image
thewraith
 
Message(s) : 214
Inscription : 23 Mars 2011, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)