Et hop !

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Et hop !

Message par David Assezlouf » 20 Novembre 2013, 00:21

Salut,

Je m'appelle Olivier, la quarantaine tout juste, et pas vraiment connaisseur des BD poche adulte.
La dernière fois que j'en ai parcourue une, ça doit remonter à 1982... Elles étaient disposées à l'entrée de la superette du coin, sur un carrousel, à portée de main du moi gamin.
Je crois que leurs couvertures m'interpellaient plus que celles des Strange, Blek et autre éditions LUG...
J'ai dû en parcourir quelques unes, jusqu'au jour où une vendeuse m'a dit un truc du genre :"c'est pas pour les enfants" sur un ton aussi péremptoire que dissuasif. Depuis : plus rien (le ton était très dissuasif).
Je n'ai pas gardé de souvenirs précis de ces BD : tout au plus une vague histoire un peu gore avec des zombies.

Il n'y a pas longtemps, à un vide grenier, je tombe sur un exemplaire - couverture avec un chat noir sur un cadavre : je le feuillette et fais immédiatement le rapprochement avec les lectures passées.
Après quelques recherches sur le Web (mots clés : EF + BD + adulte :-), je tombe sur votre forum. Me voilà inscrit : il ne me reste plus qu' à rattraper le temps perdu !
Merci et à bientôt.
David Assezlouf
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Novembre 2013, 01:00

Re: Et hop !

Message par Blad » 20 Novembre 2013, 11:57

Bienvenue ! :D  
Avatar de l’utilisateur
Blad
 
Message(s) : 1820
Inscription : 18 Juillet 2011, 01:00

Re: Et hop !

Message par The Great Cthulhoo » 20 Novembre 2013, 12:03

Bienvenue. :D  
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: Et hop !

Message par Gentil-Toto » 20 Novembre 2013, 13:53

Oh, un explorateur !
Entre armé, l'endroit est dangereux. ;)  

La bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Gentil-Toto
Administrateur
 
Message(s) : 6972
Inscription : 25 Avril 2011, 01:00

Re: Et hop !

Message par Scoptophil » 20 Novembre 2013, 14:57

Bienvenue à toi.
Attention certaines toutes les histoires visibles sur ce site attaquent gravement le cerveau, tu es prévenu. :martien:
Tout compte fait, vu ton avatar :facepalm:  , tu sembles déjà bien atteint. Tu es donc chez toi ici.
Avatar de l’utilisateur
Scoptophil
 
Message(s) : 250
Inscription : 08 Décembre 2010, 01:00

Re: Et hop !

Message par thewraith » 20 Novembre 2013, 19:08

Salut David Assezlouf, tu vas pouvoir feuilleter le contenu du forum en toute discrétion, sans entendre une voix te dire :
Sauve-toi vilain garnement, [font=Arial Black]"c'est pas pour les enfants"[/font] !!!
:evil:  

Image
thewraith
 
Message(s) : 214
Inscription : 23 Mars 2011, 01:00

Re: Et hop !

Message par jipege » 20 Novembre 2013, 21:54

Image
[font=Comic Sans MS]David Assezlouf ![/font]
:cat:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipege
 
Message(s) : 1426
Inscription : 12 Avril 2008, 01:00

Re: Et hop !

Message par David Assezlouf » 21 Novembre 2013, 23:57

Merci pour l'accueil : c'est cool :-)
Oh, un explorateur !C'est exactement ça : je fais découverte sur découverte au fil des topics.
GOZZO, GOZZO : KESAKO ? Ah d'accord... je vois :D  
C'est quand même hallucinant tout ce qu'on peut voir, mais aussi apprendre : le coup des "maçons" qui décalquent à tour de bras, et qui recopient même Uderzo : ils devaient avoir des impératifs en terme de rendement / production.
En tout cas, je ne suis pas au bout de mes surprises : à suivre donc :)  
David Assezlouf
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Novembre 2013, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)