Discussion avec Ginko

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Re: Discussion avec Ginko

Message par Scoptophil » 21 Décembre 2011, 10:24

Pour ce qui est des séries "As de coeur", "Série de la dame", "Série du roi", je ne connais pas actuellement les sources italiennes.

Série du Roi
1 L'île des amazones Octobre 1978

En relisant le fil : le numéro 1 de La Série du Roi reprend un numéro de la Corsara nera.
Avatar de l’utilisateur
Scoptophil
 
Message(s) : 250
Inscription : 08 Décembre 2010, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Scoptophil » 21 Décembre 2011, 10:48

Image

Je ne crois pas avoir vu une réponse à la question/jeu de Ginko qui nous demandait de trouver le nom de son héroïne : Satan Girl !
Avatar de l’utilisateur
Scoptophil
 
Message(s) : 250
Inscription : 08 Décembre 2010, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Ginko » 21 Décembre 2011, 14:31

Bravò Scoptophil tu as deviné elle était exactement "Satan Girl".
Elle n'était pas une grande BD mais il était le dernier que j'ai dessiné dans les ans '80.

Sorry, mon français n'est pas très bon. Je voulais dire que j'ai travaillé pour des magazine "comme" Pilote non pour Pilote. Cependant dans les ans '80 Bonelli a publié "Pilote" français sous le nom de "Pilot". Il était un magazine très très beau sous la direction editoriale et artistique de Tiziano Sclavi (Dylan Dog). Mais peut-être il était trop beau pour le public des kiosques. J'écrivais des personnages pour des magazine comme Pilotes qu'ensuite il a été acheté de Bonelli et peut-être après les deux magazine ils pouvaient se fondre dans un seulement. Mais il n'a pas eu de la vie longue. Pour Pilot j'ai fait avec ma femme le lettering de les textes en italien. Mais dans ces ans la bande dessinée était en crise, alors je suis allé en Amérique et ensuite à mon retour j'ai ouvert une agence de publicité. Cependant lorsque je commencé à faire des bandes dessinées j'ai commencé (comme jeune adjudant) en 1968 avec un mensuel qui s'appelait "Horror" qu'il publia pour la première fois en Italie la BD de Moebius, Druillet, Loro, etc.
Ginko
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Novembre 2011, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par John » 21 Décembre 2011, 15:50

J'ai un exemplaire d'une bd grand format Horror numéro 4 publiée en 1972, imprimée en Italie, directeur G. Santini.
Je présente quelques images si parfois cela peut, par hasard ,rappeler quelque chose à Ginko.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Scoptophil » 21 Décembre 2011, 15:57

j'ai besoin d'aide et vous êtes très expert, je recherche une bande dessinée que j'avais dans l'étudie lorsque je dessinais pour SudRoma. je ne suis pas un collectionniste mais il est pour satisfaire ma curiosité. J'ai vu l'édition italienne mais je crois qu'il était traduit du français.
Je ne sais pas si elle était une aventure one-shot ou un personnage
Le titre du album était (en italien) Lollypop
- Il était en PF
- noir et blanc
- tr-trés bien dessiné
- environ 60 ou 80 pages

Synopsis:
c'était l'histoire d'une fille mineure (16/17 ans) qu'elle avait fui de sa maison pour faire des spectacles érotiques dans un théâtre. À sa recherche la famille avait mise une femme détective privé.
Merci en avance.

Ginko, ton descriptif fait penser éventuellement à Lolly-strip de G. Pichard.

http://www.bedetheque.com/serie-920-BD-Lolly-Strip.html
Avatar de l’utilisateur
Scoptophil
 
Message(s) : 250
Inscription : 08 Décembre 2010, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Scoptophil » 21 Décembre 2011, 16:08

Bravò Scoptophil tu as deviné elle était exactement "Satan Girl".
Elle n'était pas une grande BD mais il était le dernier que j'ai dessiné dans les ans '80.

J'aime beaucoup. Pourrais-tu préciser la période pendant laquelle tu l'as dessiné ?
Avatar de l’utilisateur
Scoptophil
 
Message(s) : 250
Inscription : 08 Décembre 2010, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par John » 21 Décembre 2011, 20:20

J'ai fait quelques recherches et cette bd Horror 4 semble effectivement provenir d'une série italienne du même nom Horror.
Les informations indiquent que Druillet aurait dessiné pour Horror.

Série 1 Horror 22 numéros de 1969 à 1971
Série 2 Horror Nuova serie 9 numéros 1972

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par John » 22 Décembre 2011, 02:06

J'ai voulu faire trop vite. En plus d'avoir oublié des histoires non traduites, je me suis trompé d'images pour le Terror blu 150
Voici les couvertures des Terror blu 150,151 et 153, histoires non traduites à ma connaissance par Elvifrance.

Image

Je n'ai pas le Série verte numéro 108 Safari, traduction du Terror blu 145 et qui serait dessiné par Ginko! :cheers:

Image
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par diabolik » 22 Décembre 2011, 11:14

le cinéma de la mort à été traduit

j'ai le safari , je vais poster une page
Avatar de l’utilisateur
diabolik
 
Message(s) : 1634
Inscription : 30 Décembre 2007, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Scoptophil » 28 Décembre 2011, 11:30

J'ai voulu faire trop vite. En plus d'avoir oublié des histoires non traduites, je me suis trompé d'images pour le Terror blu 150
Voici les couvertures des Terror blu 150,151 et 153, histoires non traduites à ma connaissance par Elvifrance.

Image

Je n'ai pas le Série verte numéro 108 Safari, traduction du Terror blu 145 et qui serait dessiné par Ginko! :cheers:

Image
il divoratore a été traduit mais seuls quelques-uns ont pu en profiter puisqu'il s'agit du micro-tirage de la série verte L'ogre !
Avatar de l’utilisateur
Scoptophil
 
Message(s) : 250
Inscription : 08 Décembre 2010, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par John » 28 Décembre 2011, 18:51

Voici les couvertures des Terror blu 150,151 et 153, histoires non traduites à ma connaissance par Elvifrance.

Image

il divoratore a été traduit mais seuls quelques-uns ont pu en profiter puisqu'il s'agit du micro-tirage de la série verte L'ogre !
Oui, Scoptophil, j'étais au courant. J'ai acheté dernièrement un micro-tirage. Il est même possible de se procurer le micro-tirage de ce série verte si vous êtes prêts à payer 70 euros.

Image
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Ginko » 30 Décembre 2011, 16:50

Bravò Scoptophil tu as deviné elle était exactement "Satan Girl".
Elle n'était pas une grande BD mais il était le dernier que j'ai dessiné dans les ans '80.

J'aime beaucoup. Pourrais-tu préciser la période pendant laquelle tu l'as dessiné ?

Je m'excuse pour le retard mais j'ai passé les fêtes de Noël avec la famille et l'ordinateur éteint.
J'ai dessiné satangirl en 1982/83 (je ne me rappelle pas de combien d'album étais la série) je me rappelle de que des nombres 4 ou 5 j'ai commencé même à écrire le scènario.
Horror était vraiment un beau magazine mais trop en avant pour les lecteurs italiens de la fin des ans '60.

Je suis allé à dîner avec un ami expert de bandes dessinées et fumetti ero et il m'a dit que maintenant en Italie ces Fumetti sont beaucoup cherchées des collectionneur et a coûte très haut.
Ginko
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Novembre 2011, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Scoptophil » 30 Décembre 2011, 17:21

Je suis allé à dîner avec un ami expert de bandes dessinées et fumetti ero et il m'a dit que maintenant en Italie ces Fumetti sont beaucoup cherchées des collectionneur et a coûte très haut.
Disons qu'on ne les jette plus aussi rapidement à la poubelle !
Sur Ebay les prix vont de quelques euros à quelques dizaines pour les raretés.


J'ai dessiné satangirl en 1982/83 (je ne me rappelle pas de combien d'album étais la série) je me rappelle de que des nombres 4 ou 5 j'ai commencé même à écrire le scènario.
Je vais essayer de les trouver...
Avatar de l’utilisateur
Scoptophil
 
Message(s) : 250
Inscription : 08 Décembre 2010, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par John » 31 Décembre 2011, 17:46

Bonjour Ginko,

J'ai tenté de rechercher sur internet des couvertures de la série Satan girl. Mes recherches sont actuellement infructueuses à l'exception d'une série Diva de Sud roma où on retrouverait des rééditions de Satan girl.

Ginko, j'aimerais savoir parmi la liste suivante des dessinateurs connus Elvifrance et Novel Press, ceux que tu as peut-être connu.
J'indique en vert les dessinateurs dont je possède des planches originales.

1-ALFA (studio) (Italie) : Super-Terrifiant
2-AMBROSINI Carlo (Italie) (1954-) : Nathanaël (Grand Format)
3-ANGIOLINI Alessandro (Sandro) (Italie) (1920-1985) : Contes Féérotiques, Contes Satyriques, Flicky, Goldrake, Hors-Série Jaune, Isabella, Nouveau Flicky, Saga, Série Bleue, Série Jaune
1-4-APARICI Juan F. (Espagne) : Epouvante, Incube, Mafioso, Série Violette
5-AZPIRI Alfonso (Espagne) : Eros.BD, Grands Classiques de l'Epouvante, Hors-Série Rouge, Hors-Série Vert, Hypersexy, Série Bleue, Série Jaune, Série Rouge, Série Verte, Terrificolor
6-BASTICCHI (Italie) : Orient Sexpress
7-BELLAGAMBA (Italie) : Raptus
8-BELLALTA (Italie) : Epouvante, Hors-Série Rouge, Vampyr
BENNETT Paul : voir TODARO
9-BERNASCONI Luciano (Italie) : Hors-Série Rouge, Mafioso, Série Jaune, Télé-Pirate
2-10-BLANC Francesco (Italie) (en association avec un autre dessinateur) : Drôlesses, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Incube, Mafioso, Meufs, Orient Sexpress, Raptus, Série Blanche, Série Grise, Série Orange, Série Rose, Série Rouge, Série Verte, Série Violette, Super-Diabolique, Super-Terrifiant
11-BORRELL Antonio (Espagne) : Redoutable, Série Violette
12-BOZZI Floriano (Italie) (1926-1995) : Astrella, Auranella, Diabolik, Jaguar, Série Rouge
13-BRACALANTE E. (Italie) : Meufs
14-BRUNONE (Italie) : BD Hard, Com'X Troupier, Hist. Noires, Mafioso, Meufs, Orient Sexpress, Raptus, Secrets de Femmes, Série Blanche, Série Grise, Sexus
15-BUSTICCHI Fabrizio (Italie) (1953-) : BD Hard, Cornards, Série Orange
16-BUZZELLI Raoul (Italie) (1932-1982) : EF Popcomix, Nul'Hard, Sam Bot
17-CARRASCO (Italie) : Meufs
3-18-CATERINI (Italie) : Drôlesses
19-CECCHETTO Emilio (Italie) : Com'X Troupier, Grands Classiques de l'Epouvante, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Incube, Mafioso, Maniak, Meufs, Orient Sexpress, Série Grise, Série Orange, Série Rose, Série Verte
20-CHIAROLLA Alessandro (Sandro) (Italie)(1942) : Baghera, Grands Class. de l'Epouvante, Série Verte, Tigresse (voir aussi RIPA + CHIAROLLA) (il est aussi possible qu'il ait participé aux titres attribués au seul RIPA)
4-21-CHIZZOLI A. (Italie) : Cornards, Culbutant, Drôlesses, Eva Sport, Histoires Sanglantes, Incube, Mafioso, Maniak, Meufs, Orient Sexpress, Raptus, Série Blanche, Série grise, Série Orange, Série Verte, Triangle, Veaux de Ville
22-CICIO Franco (Italie) : Epouvante, Queutards, Série Rose, Super-Diabolique, Super Trip
23-CIMAROLI M. (Italie) : Cornards, Culbutant, Histoires Noires, Mélodrame, Meufs, Orient Sexpress, Série Grise, Série Orange, Série Rose
24-CIMPELLIN Leone (Italie) (1926-) : Belfagor, Contes Féérotiques, Contes Satyriques, EF Popcomix, Nul'Hard, Super Max
25-CIVITELLI Fabio (Italie) (1955-) : Terror
26-COPPOLA Luigi (Italie) (1957-) : Histoires Noires, Mafioso, Maniak, Meufs, Série Grise, Série Rose
27-COQ Bruno : Meufs, Zone
28-CRIVELLO Giovanni (Italie) (1950-) : Histoires Noires, Incube, Mafioso, Orient Sexpress, Série Blanche, Série Rose
29-CUBBINO Mario (Italie) (1930-) : Al Capone, Contes Féérotiques, Contes Satyriques, EF PopComix, Goldboy, Goldboy, Hors-Série, Jungla, Karzan, Outre-Tombe, Outre-Tombe Hors-Série, Satires, Série Rouge, Série Verte, Wallestein
30-DALLA SANTA Giuseppe (Italie) : Cornards, Grands Class. de l'Epouvante, Incube, Mafioso, Série Blanche, Série Rouge, Série Violette, Super-Diabolique, Super EF, Super-Terrifiant, Trip
5-31-D'AMORE : Histoires Noires, Meufs, Orient Sexpress
32-DE LA FUENTE Victor (Espagne) (1927-) : Epouvante, Hors-Série EF, Hors-Série Rouge, Mortimer, Série Jaune, Série Rouge, Série Verte, Mortimer (en Grand Format), Gants de l'horreur (en Grand Format)
33-DEL BOCCIO N.(Italie): Cornards,Drôlesses,Culbutant,SérieOrange,Triangle
34-DELLA MONICA Raffaele (Italie) (1961-) : Maniak, Meufs, Raptus, Série Blanche, Série Grise
6-35-DEL MESTRE Alberto (Italie) : BD Hard, Cornards, Culbutant, Drôlesses, Histoires Sanglantes, Joyeuses Story, Meufs, Orient Sexpress, Raptus, Salopette, Série Blanche, Série Jaune, Série Orange, Série Rose, Série Verte, Super-Terrifiant, Terrifioso, Troglobite, Veaux de Ville
36-DEL PRETE P. (Italie) : Drôlesses, Grands Classiques de l'Epouvante, Histoires Sanglantes, Incube, Meufs, Série Blanche, Série Grise, Série Verte
37-DEL PRINCIPE Nicolino (ou ses studios) : Angélique, Contes Féérotiques, Salut les Bidasses
Dessinateur de Baby Kool : Hyperaction, Losange Noir, La Main Noire, Parisgirl, Série Zig-Zag, Sexogags, Sex Party, Sexycomics, Sexysuper, Showgirl
Dessinateur de Belle Star : Carré Blanc, Dossier X, Eroselect, Eros Poche, Hypersexy, Miss Eros, Scorpion, Sexyman (appréciations pas évidentes...)
38-DI GIORGIO G. (Italie) : Incube
39-DISO Roberto (Italie) (1932-) : Thrilling !
40-DURAN Jesus (Espagne) (né vers 1956) : Cauchemars, Grands Classiques de l'Epouvante, Histoires Sanglantes, Hors-Série Couleur, Incube, Mafioso, Série Blanche, Série Bleue, Série Rouge, Série Verte, Super-Diabolique, Super-Terrifiant, Terrificolor, Terrifioso
41-FAGARAZZI Daniele (Italie) (1944-) : Cornards, Salut les Bidasses, Super-Terrifiant
42-FENZO Stelio (Italie) (1932-) : Al Capone, BD Hard, Contes Féérotiques, Contes Satyriques, Cornards, Culbutant, Drôlesses, Histoires Sanglantes, Hors-Série, Infernal, Jungla, Orient Sexpress, Outre-Tombe Hors-Série, Part'House, Satires, Série Bleue, Série Jaune, Série Rouge
43-FILIPPUCCI : Mat-Cho
7-44-FIORENZO S. (Italie) : BD Hard, Culbutant, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Incube, Loubards, Mafioso, Maniak, Meufs, Orient Sexpress, Raptus, Série Grise, Super-Terrifiant
45-FLORENZO Pierre (Italie) : Histoires Noires
46-FORTE Eugenio : Grands Classiques de l'Epouvante, Histoires Noires, Incube, Orient Sexpress, Secrets de Femmes, Série As de Trêfle, Série Rouge, Terrifiant (possibilité de confusions avec P. Forte)
8-47-FORTE P. (Italie) : Mafioso, Raptus, Série Grise, Super-Diabolique (possibilité de confusions avec Eugenio Forte)
48-FROLLO Leone (Italie) (1931-) : Contes Féérotiques, Contes Malicieux, Contes Satyriques, Drôlesses, Hors-Série Bleu, Luciféra, Outre-Tombe, Outre-Tombe Hors-Série, Part'House, Queutards, Satires, Série Jaune, Série Rouge, Shatane, Super-Diabolique, Super Trip, Terror, Infernal BD (en Grand Format)
9-49-GABAGLIO Adriano (Italie) : BD Hard, Demonia, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Mafioso, Maniak, Mélodrame, Meufs, Nul'Hard, Orient Sexpress, Raptus, Série Blanche, Série Grise, Sexus
50-GAGARAZZI (Italie) : Cornards
51-GAGLIANO S. (Italie) : Cornards, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Mafioso, Maniak, Meufs, Orient Sexpress, Série Blanche
52-GAMBA Pietro (Italie) (1925-) : Jolanka, Mister-X, Série Grise
53-GÉRON Jacques (Belgique) (1950-1993) : EF Pop Comix, Mafioso, Meufs, Série Grise
10-54-GIOLITTI Alberto (Italie) (1923-1993) : Cornards, Culbutant, Drôlesses, Epouvante, Eva Sport, Grands Class. de l'Epouvante, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Incube, Jacula, Mafioso, Maniak, Mélodrame, Meufs, Orient Sexpress, Raptus, Secrets de Femmes, Série Blanche, Série Grise, Série Orange, Série Rose, Série Verte, Super-Diabolique, Super EF, Triangle, Veaux de Ville
11-55-GIORGI G. (Italie) : BD Hard, Cornards, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Mafioso, Meufs, Orient Sexpress, Secrets de Femmes, Série Blanche, Série Grise, Super-Terrifiant, Trip
56-GODANO Leo (Italie) : Série Rouge
12-57-GROSSI Danilo (Italie) : Com'X Troupier, Cornards, Culbutant, Meufs, Orient Sexpress, Salut les Bidasses, Série Orange, Série Rose
58-IF (studio) (ou studio Di If) (Italie) : Cornards, Drôlesses, Epouvante, Grands Class. Epouvante, Histoires Noires, Incube, Mafioso, Meufs, Orient Sexpress, Raptus, Série Blanche, Série Orange, Série Verte, Super-Terrifiant, Ténèbres
59-JACONO Carlo (Italie) (illustrateur de couvertures) : Jungla, Serpents
60-JANCO (Italie) : Histoires Noires, Série Verte
13-61-JANNI Mario (Italie) (1943-) : Cornards, Culbutant, Drôlesses, Histoires Noires, Joyeuses Story, Maniak, Mélodrame, Orient Sexpress, Raptus, Redoutable, Série Grise, Série Orange, Série Rose, Veaux de Ville
62-JOVER José : Meufs, Trip
63-KANOH Sesuka (Japon) : Mutants
64-LAURENTI (Italie) : Série Orange
14-65-LEONETTI Dino (Italie) : BD Hard, Cornards, Culbutant, Drôlesses, Fantasm, Forces du Mal, Grands Classiques de l'Epouvante, Histoires Sanglantes, Incube, Joyeuses Story, Maghella, Meufs, Orient Sexpress, Proxos, Série Orange, Série Rose, Super-Terrifiant, Ténèbres, Veaux de Ville
15-66-LEPORI Lorenzo (Italie) (1955-) : Forces du Mal, Incube, Meufs, Raptus, Série Blanche, Série Verte, Série Violette, Ténèbres
67-LOMBARDI Leonardo (Italie) : Dilemme, Forces du Mal, Furie Noire, Kriminal, Riposte, Ténèbres
68-LUCCI (= LUCCIANO ?) : Trip
69-LUCCIANO (Italie) : Série Violette
70-MACCHI (Italie) : BD Hard, Histoires Sanglantes, Incube, Orient Sexpress, Série Grise, Série Orange, Série Verte, Ténèbres
71-MACCHITELLI V. (Italie) : Mafioso, Maniak, Raptus (+ illustr. page 69)
72-MAGNUS (= Roberto RAVIOLA) (1939-1996) (Italie) : Adagio, Angoisse, Coll. Marquis, Contes Féérotiques, Contes Satyriques, Demoniak, Epouvante, Fédora, Hors-Série Jaune, Jézabel, Kriminal, Menace, Revanche, Satanix, Série Colt, Série Jaune, Série Sanglante, SS 018, Wallestein, Infernal BD (en Grand Format) (voir aussi le chapitre "Origine des PFA" pour Nécron +ill. en page 70)
73-MAKO : BD Climax,Eva Sport,Série Rose, Sexstar, Sexygags, Zone
74-MANARA Milo (1945-) (Italie) : Carré Rouge, Coll. Piment Rouge, Condor, Génius (Boulogne), Outre-Tombe Hors-Série, Prolo, Terror
75-MANGIANARO F. (Italie) : Forces du Mal, Série Verte
16-76-MARCHIERO Tito (Italie) (1931-) : Histoires Noires, Hors-Série Rouge, Luciféra, Orient Sexpress, Série Jaune, Terror, Terror Hors-Série
77-MARRAFFA Bruno (Italie) (1935-) : Forces du Mal, Hors-Série Bleu, Hors-Série Rouge, Incube, Maniak, Mat-Cho, Meufs, Outre-Tombe, Raptus, Série Bleue, Série Jaune, Terror, Zordon
17-78-MERATI C. (Italie) : Cornards, Drôlesses, Incube, Série Blanche
18-79-MICHELONI Saverio (Italie) (1931-) : Histoires Noires, Incube, Meufs, Série Blanche, Série Rose, Série Verte
80-MISSAGLIA Wladimiro (ou Vladimiro) (Italie) : Drôlesses, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Incube, Jaguar, Meufs, Odine, Série Blanche, Série Grise, Série Orange, Série Verte, Infernal BD (en Grand Format)
81-MONTANARI Giuseppe (Italie) (1936-) : BD Hard, Com'X Troupier, Cornards, Culbutant, Demonia, Drôlesses, Epouvante, Goldboy, Goldrake, Grands Classiques de l'Epouvante, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Hors-Série Jaune, Hors-Série Noir, Incube, Mafioso, Maniak, Mélodrame, Meufs, Orient Sexpress, Raptus, Secrets de Femmes, Série Blanche, Série Grise, Série Jaune, Série Orange, Série Rouge, Série Verte, Série Violette, Super-Diabolique, Super EF, Super-Terrifiant, Ténèbres, Trip
82-MUSQUERA Xavier (Espagne / France) (1942-) : Dossier X, Grands Class. de l'Epouvante, Hors-Série Bleu, Hors-Série Jaune, Incube, La Louve (Artima), Mercenaires, Série Bleue, Série Jaune, Série Rouge, Série Violette, Sexyman
83-ONETA Franco (1934-) (Italie) : Mister-X, Série Verte
84-ORIGA Graziano (1952-) (et studio) (Italie) : Histoires Sanglantes, Luciféra, Mister-X, Redoutable, Série As de Trêfle, Série Verte
85-ORTIZ José (Espagne) (1932-) : Hors-Série Bleu, Thrilling !
19-86-PASCOLINI Sergio (Italie) : Cornards, Drôlesses, Grands Classiques de l'Epouvante, Histoires Noires, Histoire Sanglantes, Mafioso, Maniak, Mélodrame, Meufs, Raptus, Série Blanche, Série Orange, Série Rose, Série Verte, Super-Diabolique
87-PAVONE Ivo (Italie) (1929-) : Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Raptus, Série Rose, Terror, Terror Hors-Série
88-PENA (Gabriele Pennachioli (1961-) ou Pena Signi ?) (Italie) : Forces du Mal
89-PERATELLO Italo (Italie) (1950-) : Histoires Noires, Mafioso, Mélodrame, Série Grise, Super-Diabolique
90-PETRIN : Incube
91-PICERNO (Italie) : Histoires Sanglantes, Incube, Meufs, Série Blanche
20-92-POLLS Esteban (Espagne) : Grands Classiques de l'Epouvante, Mafioso, Maléfik, Maniak, Série Blanche, Série Bleue, Série Jaune, Série Orange, Série Rouge, Série Violette, Super-Terrifiant, Ténèbres
21-93-RAPETTI Gian Piero (Italie) : Cornards, Drôlesses, Eva Sport, Orient Sexpress, Proxos, Série Orange, Super-Terrifiant , Terrifiant, Veaux de Ville
94-RIBOLDI Enea (Italie) (1954-) : Nathanaël (GF)
95-ROI Corrado (Italie) (1958-) : Karzan, Terrificolor
96-ROMAGNOLI S. (Italie) : Cornards, Culbutant, Proxos, Série Orange, Super-Terrifiant, Veaux de Ville
97-ROMANINI Giovanni (Italie) : Drôlesses, Forces du Mal, Meufs, Redoutable, Satires, Secrets de Femmes, Série Blanche, Série Orange, Série Rose, Série Violette, Wallestein
22-98-ROSI Sergio (studio) (Italie) : Jacula, Lucrèce, Mafioso
99-SALMERON Angel (Espagne) : Epouvante, Hors-Série Rouge, Série Bleue, Série Jaune, Série Rouge, Série Verte, Terror
23-100-SALVATORI (Italie) : Culbutant, Orient Sexpress
24-101-SANTILLI R. (Italie) (souvent en association avec un autre dessinateur) : Cornards, Histoires Noires, Mafioso, Maniak, Meufs, Orient Sexpress, Raptus, Série Blanche, Série Orange, Série Rose, Série Rouge, Série Verte, Série Violette, Super-Diabolique
25-102-SANTORO Maurizio (Italie): Com'X Troupier,Cornards, Culbutant, Eva Sport, Histoires Noires, Meufs, Orient Sexpress, Redoutable, Secrets de Femmes, Série Grise, Série Orange, Série Rose, Série Verte, Super-Terrifiant, Veaux de Ville
103-SCAFIDI A. (Italie) : Série Verte
104-SCHWARTZ : Salopette
105-SEGNA Pini (1925-) (Italie) : Cauchemars, Electrochoc, Infernal, Kriminal, Prolo, Salut les Bidasses (+ voir Pena ?)
106-SEGRELLES : Série Bleue, Série Jaune, Série Rouge, Série Verte, Ténèbres, Terrificolor, Thrilling !
107-SIMEONI D. (Italie) : Cauchemars, Drôlesses, Grands Classiques de l'Epouvante, Histoires Sanglantes, Incube, Mafioso, Série Rose, Série Verte, Série Violette, Super-Terrifiant
108-SORGINI Gino (Italie) : Forces du Mal
109-SPOTTO M. (Espagne) : Kennedy
110-STEFANO Natali : Troglobite
26-111-STIZZA (Italie) : BD Hard, Meufs, Orient Sexpress, Série Orange (+ ill. p. 69)
STUDIO IF (ou Studio Di If) : voir IF
112-TACCONI Fernando (Italie) (1922-) : Coll. Poivre Vert, Contes Féérotiques, EF Popcomix, Goldboy Hors-Série, Hors-Série EF, Mafia, Outre-Tombe, Pélican, Série Bleue, Série Jaune, Série Verte, Terror, Terror Hors-Série
TANGO 92 (= GIORGI) (Cf.aussi ce nom) : Mafioso
27-113-TODARO Angelo (Italie) : Com'X Troupier, Drôlesses, Epouvante, Histoires Noires, Histoires Sanglantes, Hors-Série Rouge, Kriminal, Mafioso, Maniak, Meufs, Raptus, Série Grise, Série Rose, Série Rouge, Série Violette, Ténèbres
114-TORBUR : Com'X'Troupier
115-TROSCHEL : Super-Terrifiant
116-VACCARO G. : Histoires Noires
28-117-VANNINI Luca (Italie) : BD Hard, Cornards, Drôlesses, Maniak, Orient Sexpress, Série Rose
118-VEROLA Franco (Italie) : Angoisse, BD Hard, Coll. Marquis, Drôlesses, Kriminal, Mafioso, Maniak, Meufs, Satanex, Secrets de Femmes, Série Blanche, Série Orange, Vengeur
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Ginko » 01 Janvier 2012, 12:31

Oui, j'en connais beaucoup de ces artistes. Malheuresement il y a même beaucoup d'artistes qui sont morts. Si tu as quelque question je peux chercher à répondre. Pour infos sur ces artistes tu peus consulter, ou te faire expédier, les fanzine INK http://www.inkonline.info/. Il est un magazine (4 pour an) qui s'intéressent de ces artistes, le coûte est petit. Si tu veux acheter des planches originaux tu peus écrire à cet comicshop http://www.fumetteria.com/ Ils sont très experts et même très honnêtes dans le prix.

Bonne année 2012 à tous!
Ginko
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Novembre 2011, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par John » 01 Janvier 2012, 16:30

Merci Ginko pour les sources d'informations.

Bonne année 2012!
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Prontissimo » 01 Janvier 2012, 16:33

Bonne année Ginko. Bienvenue (en retard) sur le forum et merci pour toutes les précieuses informations que tu nous donnes sur l'univers des BD de gare ! ;)
Prontissimo
 
Message(s) : 3786
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Scoptophil » 03 Janvier 2012, 11:48

J'ai lu sur un autre forum que Carmello Gozzo était le dessinateur de cette couverture :

Image

Ginko, qu'en penses-tu ? Est-ce possible ? Ou bien le nom du scénariste a remplacé par erreur celui du dessinateur de la couverture ?
Avatar de l’utilisateur
Scoptophil
 
Message(s) : 250
Inscription : 08 Décembre 2010, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par Ginko » 03 Janvier 2012, 14:13

J'ai lu sur un autre forum que Carmello Gozzo était le dessinateur de cette couverture :


Ginko, qu'en penses-tu ? Est-ce possible ? Ou bien le nom du scénariste a remplacé par erreur celui du dessinateur de la couverture ?


Je pense quel est une erreur. Pour ce que je connais Gozzo n'a jamais dessiné.

Storie Blu #81 TENTACOLI - Dessins: Studio Giolitti /Text: Carmelo Gozzo

La couverture pourrait être de Marcarini.
Ginko
 
Message(s) : 41
Inscription : 26 Novembre 2011, 01:00

Re: Discussion avec Ginko

Message par John » 03 Janvier 2012, 18:49

Bonjour Ginko,

J'ai commencé un sujet sur les dessinateurs italiens et autres que l'on retrouve dans les séries Elvifrance et Novel Press.
Ce sujet nous permet sans prétention de discuter un peu de ces dessinateurs dont certains semblent malheureusement décédés.
Avec ton expérience de dessinateurs, tes commentaires seront très appréciés.
Dessinateurs Elvifrance et NP
http://bdtrash.forumdediscussions.com/t2035-dessinateurs-elvifrance-et-np
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)