C'est qui ....moi

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

C'est qui ....moi

Message par supiluliuma » 16 Octobre 2010, 13:42

Grâce à un ami internaute, j'ai découvert cette mine aurifère pleine des bédés que j'aimais tant dans les années 80 et 90 ...; Ah Jungla, Isabella, Jacula et puis les séries colorées, les monstres, les aliens cruels et fourbes, les plagiats, les clin d'oeuil

Bref, je suis content d'être ici. J'ai moi même scanné quelques fumettis. Quand j'aurais bien compris comment faire, j'en mettrais sur le forum, si personne n'y voit d'inconvénient.

petite remarque, au fil de mes lectures, je me suis rendu compte que la censure était souvent évoquée. En effet, elvifrance a été beaucoup censurée, des titres interdits, comme Jakula par exemple ou Lucifera. Et certains dessins considérés comme trop hards ne passaient pas. mais je pense qu'il ya avait aussi des contraintes techniques. le format des bouquinss Elvifrance comportait une pagination plus faible que les originaux italiens qui eux n'étaient pas censurés. J'ai ramené pas mal de ces fumettis italiens et j'ai pu m'amuser à comparer les versions intra alpine et outralpines ....Greorges Bielec effectivement sucrait les dessins les plus sexuellement explicites et très détaillés ou des tortures qui dépassaient un seuil indéfini mais il sucrait aussi pas mal dessins qui étaient superflus.

Je suis un peu étonné que personne, en tous cas, j'ai pas vu!, n'ai posté de fumettis version italienne. Il y a la barrière de la langue, certes ... mais ce n'est pas insurmontable
supiluliuma
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Octobre 2010, 01:00

Re: C'est qui ....moi

Message par lloyd » 16 Octobre 2010, 14:28

Ce serait une très bonne idée pour avoir un point de comparaison avec les versions françaises postées par ici: et sûrement, parfois, ça pourrait éclairer quelques histoires à priori décousues (puisqu'apparemment la censure ne frappait pas que les cases superflues...)

En tous cas, bienvenue! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
lloyd
 
Message(s) : 1411
Inscription : 07 Mars 2008, 01:00

Re: C'est qui ....moi

Message par John » 16 Octobre 2010, 15:10

Je suis un peu étonné que personne, en tous cas, j'ai pas vu!, n'ai posté de fumettis version italienne. Il y a la barrière de la langue, certes ... mais ce n'est pas insurmontable
Bienvenue Supilliuma! Effectivement, j'ai fait des listes de certaines séries italiennes et j'ai tenté d'identifié les histoires qui ont été traduites par Elvifrance. Je constate qu'il y a à mon avis des centaines d'histoires et je dirais des milliers de fumettis de gare qui n'ont pas été traduites par Elvifrance.

Nous avons quelques histoires en italien sur le forum.

J'ai quelques dizaines de bandes dessinées en italien en particulier des Vartan dont on retrouve la traduction dans la série Saga qui en passant n'est pas encore connu sur ce forum. La série italienne comprend 200 numéros alors que la série Elvifrance n'a que 29 numéros.

J'ai aussi quelques histoires inédites en italien.

S'il y a peu d'histoires italiennes sur ce forum, c'est en raison de la protection des droits d'auteur. Elvifrance est une entreprise qui n'existe plus et des informations obtenus de certaines personnes qui auraient encore certains droits nous rassurent concernant les craintes potentielles de protection des droits d'auteurs. Concernant les titres provenant de maisons d'éditions italiennes, nous n'avons aucune assurance tout en vous confirmant que ces titres sont protégés par des droits d'auteurs.

C'est pour cette raison qu'il y a peu de fumettis sur ce forum, de même qu'il y a peu de comics américains, de même que des histoires tirées de revues françaises de bandes dessinées, etc.
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: C'est qui ....moi

Message par Caixão » 16 Octobre 2010, 20:33

Bienvenue à toi!

Je suis un peu étonné que personne, en tous cas, j'ai pas vu!, n'ai posté de fumettis version italienne. Il y a la barrière de la langue, certes ... mais ce n'est pas insurmontable
ils sont les bienvenus tout de même, et peuvent même servir a des détournements en fournissant l'histoire avec les cases blanches (aaah je me rapelle de la merveilleuse La tragédie de l'Homme-Iguanodon! :face: ) et dans ce cas échapper aux problèmes de droits
Caixão
 
Message(s) : 1553
Inscription : 30 Mai 2014, 16:44

Re: C'est qui ....moi

Message par Bobby Ewing » 16 Octobre 2010, 21:39

Bonjour et bienvenue ! :sunny:
Bobby Ewing
 
Message(s) : 1569
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: C'est qui ....moi

Message par The Great Cthulhoo » 16 Octobre 2010, 23:19

Bienvenue. :D

Je suis un peu étonné que personne, en tous cas, j'ai pas vu!, n'ai posté de fumettis version italienne. Il y a la barrière de la langue, certes ... mais ce n'est pas insurmontable
Il y a parfois dans des topics des scans de passages des BD italiennes qui ont été censurées dans la version éditée par Elvifrance, mais c'est très rare.
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: C'est qui ....moi

Message par Bobby Ewing » 17 Octobre 2010, 00:31

Il y a parfois dans des topics des scans de passages des BD italiennes qui ont été censurées dans la version éditée par Elvifrance, mais c'est très rare.
Heu. Compare un peu les Satires avec la Docteur Sprint et les Dottoressa de chez Edifumetto . Ca pleut ! :roll:
Bobby Ewing
 
Message(s) : 1569
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: C'est qui ....moi

Message par The Great Cthulhoo » 17 Octobre 2010, 19:25

Il y a parfois dans des topics des scans de passages des BD italiennes qui ont été censurées dans la version éditée par Elvifrance, mais c'est très rare.
Heu. Compare un peu les Satires avec la Docteur Sprint et les Dottoressa de chez Edifumetto . Ca pleut ! :roll:
C'est pas la censure que je qualifiais de rare, je parlais des topics avec la BD française censurée et des scans des passages italiens enlevés.
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: C'est qui ....moi

Message par jipege » 17 Octobre 2010, 20:39

Welcome on this board dude!

Image


:cat:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipege
 
Message(s) : 1426
Inscription : 12 Avril 2008, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)

cron