Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par ykarus » 20 Septembre 2009, 18:49

Salut tout le monde!

Je suis canadien, j'ai 35 ans et après de longues années de recherche, j'ai FINALEMENT réussi à identifier ce qu'étaient et d'où venaient les petits livres BD pour adultes que mon parrain traînait dans sa chambre quand j'avais une dizaine d'années! À cette époque, il devait avoir une trentaine d'années et habitait avec ses parents. J'avais environ 10 ans.

Il était souvent absent de la maison, et à chaque occasion, je me faufilais dans sa chambre, fermait la porte et, complètement bandé, je me mettais en petite boule dans un coin et je regardais les dessins de femmes nues en train de se faire foutre par de vilains hommes. Plusieurs de ces histoires sont absolument horribles, mais peu importe, je ne pouvais résister à la tentation de feuilleter ces livres et en savourer chaque image.

Puis, un jour, les livres ont disparu. Sûrement qu'on avait réalisé que j'avais mis la main dessus, et pour ne pas me traumatiser, on a décidé de s'en débarasser. Au cours des 20 années suivantes, j'ai tenté de savoir ce qu'étaient ces livres, car bien sûr je ne me souvenais ni des titres, ni de la maison d'édition. Et je n'allais sûrement pas en parler à mon parrain!! Je me souvenais vivement de certaines images, imprimées au fer chaud dans ma mémoire, et il fallait en trouver leur origine.

Et là... le site bdtrash me tomba dessus... ELVIFRANCE!!! Voilà ce qu'elles étaient!!

Depuis quelque semaines, c'est comme si j'étais retombé en enfance... mais je me rends compte à quel point ces histoires sont... TRASH!! :shock: :shock:

Éventuellement, j'aimerais bien me procurer le livre contenant les images que j'ai en tête, mais je ne saurais par où commencer, peut-être on pourrait me donner un coup de main, car je sais qu'il y a de vrais fanatiques de BD trash sur ce site, en gros : une femme qui est en train de se faire noyer, mais grâce à des petites noix magique (ou un truc du genre), elle réussit à rester vivante sous l'eau malgré qu'on l'y tient pendant de longues minutes. Une autre histoire, celle d'un petit homme de deux ou trois centimètres de haut qui se trouve sur le pubis d'une femme. Encore une autre histoire, celle d'une femme qui se fait empaler de la gorge au cul...

Étrangement, ces images ne m'ont pas dérangées, car elles faisaient toutes partie du fantastique. Je trouvais ça dommage que jamais on ne voyait de pénis... tout était ombragé chez les hommes. Et l'éveil de ma sexualité, ma curiosité l'ont emporté sur les images de torture. Je viens de commander une dizaine de ces livres sur ebay.fr pour un bon petit prix, et j'attends avec impatience leur arrivée.

Voilà, c'était quelque chose que je tenais à partager avec vous, je n'en ai jamais parlé auparavant.

Quelle a été votre découverte des BD trash??
ykarus
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Janvier 2008, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par The Great Cthulhoo » 20 Septembre 2009, 18:56

Bienvenue. :D
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par John » 20 Septembre 2009, 19:31

Bienvenue Ykarus!

Tu es canadien, est-ce que tu demeures encore au Canada?

Ton histoire de jeunesse me fait beaucoup penser à la mienne. Je suis québécois. J'avais réussi par la suite malgré mon âge (13 ans) à acheter Le secret de King kong série verte numéro 41en magasin (notez qu'il n'y a pas de femme nue sur la couverture).

Selon ton âge actuel 35 ans et l'âge que tu as pu lire ces premières bds, vers 10 ou 12 ans, les histoires que tu as lues sont antérieures à 1988. Les images qui t'ont marqué me font penser aux histoires publiées dans série verte ou Incube et en particulier à certaines histoires de la série verte.

Je t'invite donc à regarder certaines des histoires que j'ai présentées sur ce forum.

Des petits hommes près d'un pubis (1982):

Lien: La peur au ventre

Une femme empallée (1987):

Lien: La pieuvre
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par H.T.K. » 20 Septembre 2009, 20:07

Oh, encore un Canadien ? BDTrash va s'internationaliser. Plus qu'à attendre un débarquement de lecteurs italiens.
H.T.K.
 
Message(s) : 8170
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par Staleek » 20 Septembre 2009, 20:35

Bienvenue en enfer, cousin d'outre-atlantique ! \o/
Staleek
 
Message(s) : 126
Inscription : 04 Mai 2008, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par Bobby Ewing » 20 Septembre 2009, 21:06

Bienvenue sapristi ! :D
Bobby Ewing
 
Message(s) : 1569
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

merci merci!!

Message par ykarus » 20 Septembre 2009, 21:19

bon sang y a du monde qui VIVENT de bdtrash?? Merci encore de tous vos bons mots et de vos suggestions!!! Pourrai-je scanner mes 10 bds et les poster ?
ykarus
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Janvier 2008, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par John » 20 Septembre 2009, 21:30

bon sang y a du monde qui VIVENT de bdtrash?? Merci encore de tous vos bons mots et de vos suggestions!!! Pourrai-je scanner mes 10 bds et les poster ?
Personne vit de BD TRASH. C'est du bénévolat ou plutôt du loisir. C'est un lieu pour lire des bds dans le but de se divertir et s'amuser.
Évidemment, avec l'accumulation d'histoires et d'informations, le forum devient de plus en plus aussi une référence pour ce qui est de la bd de gare.

Il n'y a aucun problème pour poster des histoires. Cependant, il faut vérifier si elles ne sont pas déjà sur ce forum.

Voir lien pour la liste:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/listes-des-recits-postes-f14/liste-elvifrance-novel-press-mise-a-jour-26-aout-2009-t1152.htm?sid=39deb0219a4d0e34caedabf1f78ada0e

De plus, il y a quelques règles importantes à respecter. On ne poste pas toute l'histoire en une seule fois. On annonce l'histoire (teaser) et ensuite on poste par petits bouts, histoire de nous permettre de commenter et de s'amuser durant la lecture de l'histoire. Concernant les histoires violentes, il faut faire attention. Je n'ai pas posté certaines histoires de la série verte ou Incube, parce que je les considère beaucoup trop violente. Ne montrant que de la violence gratuite et des personnages qui ont du plaisir à torturer, elles ne sont à mon avis très intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

génial

Message par ykarus » 20 Septembre 2009, 21:37

Merci beaucoup de me tenir au courant de la façon de présenter les scans, et de m'en avoir donné la liste. J'ai bien hâte d'avoir mes livres. Puisque je ne savais pas du tout à quoi pouvait ressembler ceux que mon oncle avait (j'imagine qu'il préférait une série plutôt qu'une autre), j'ai décidé de me procurer 9 ou 10 livres variés, soit:

La maison de la mort Elvifrance No 38 Série Jaune

CONTES FEEROTIQUES Numéro 14 Elvifrance 1976

Le fils de Sam Elvifrance No 45 Série Rouge

Elle était pourtant riche... Elvifrance 14 Série Noire

OUTRE-TOMBE No 18 L'horrible intestin Elvifrance 1973

KARZAN No 24 En levrette Elvifrance 1978

JACULA No 47 La découverte de l'amour Elvifrance 1974

JACULA No 38 L'enfer de Kosmos Elvifrance 1974

TERRIFICOLOR No 15 Elvifrance 1976


bonne après-midi à tous! (ben oui en Ontario il n'est que 3h37 de l'après-midi, dimanche!).

à bientôt et merci encore de vos bons mots de bienvenue! :cheers:
ykarus
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Janvier 2008, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par John » 20 Septembre 2009, 21:45

Si tu veux des conseils pour faire de bons achats, le forum pourra t'aider
ou tu peux communiquer avec moi. Il y a du bon et du moins bon et il est possible
de faire certains choix selon tes goûts. J'ai environ 1400 bds Elvifrance et autres.
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par Sacré Wallestein! » 20 Septembre 2009, 21:53

Salut à toi ! BD THRASH RULES THE WORLD on dirait ! :cheers:
Sacré Wallestein!
 
Message(s) : 1646
Inscription : 30 Décembre 2008, 01:00

Quel est votre top 10 d'Elvifrance???

Message par ykarus » 22 Septembre 2009, 22:55

Oh là là, mais il existe des centaines et des centaines de livres Elvifrance!!

En effet, je me réfère toujours à la quinzaine de livres que mon parrain cachait dans sa chambre, c'était là son inventaire bien à lui, et je n'ai jamais pensé qu'il puisse en exister autant!

En ce qui concerne mon parrain, je trouve un peu difficile à imaginer que c'était avec quoi il s'excitait le soir avant de s'endormir. Partager les histoies avec d'autres gars et en rire, oui, mais se branler en voyant des dessins de femmes nues se faire arracher les membres par des monstres à quatre zyeux... Qui dit oui?? :)

Je me demandais, cette maison d'édition existe-t-elle toujours? Combien y a-t-il de séries en tout? J'en compte bien une quinzaine sur ce site. Vous avez sûrement des livres préférés, quels sont-ils et pourquoi? Je suis bien curieux de savoir ce qui vous plaît le plus. Je suis un vrai débutant dans ce domaine, je découvre des BD qui ont marqué mon enfance à un tel point que j'en ai rêvé pendant des années. J'attends encore ma dizaine de livres commandés d'Europe avec grande impatience :cyclops:

à bientôt!!!
ykarus
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Janvier 2008, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par The Great Cthulhoo » 22 Septembre 2009, 22:57

Elvifrance a déposé le bilan en 1992.
Voici une liste des collections, avec les titres des albums et les couvertures de certaines collections :
http://poncetd.perso.neuf.fr/Seriestitres.htm

Le webmaster de ce site est membre de notre forum (c'est Karzan).
The Great Cthulhoo
Administrateur
 
Message(s) : 8576
Inscription : 22 Décembre 2007, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par Berserker » 22 Septembre 2009, 22:59

non, Elvifrance n'existe plus depuis 1991 je crois, ce qui explique que l'on puisse les scanner sans risque d'être dans l'illégalité

pour beaucoup de tes questions, tu trouveras réponse sur le site de daniel poncet, qui est sur le portail, et dont voici le lien :

http://poncetd.perso.neuf.fr/Index.htm

sinon il y a un guide du débutant dans cette section :pirat:
Berserker
 
Message(s) : 3143
Inscription : 21 Décembre 2007, 01:00

Re: Quand j'avais 12 ans, j'ai mis la main sur des BD trash!

Message par John » 23 Septembre 2009, 02:35

Sur ce site, on a la liste des séries Elvifrance ainsi que le nombre de titres.

http://www.danslagueuleduloup.com/GENPAGES/DEPF0268.HTM

Si on fait le total, cela représente 3944 albums différents. Il y a plusieurs rééditions dans ces albums. J'estime qu'il y a 4757 histoires différentes qui ont été publiées dans ces albums. Nous avons présenté à peine 300 histoires sur ce forum!

Il faudrait ajouter les quelques centaines d'albums publiés par Novel press, édition associé à Elvifrance.

Concernant les meilleures séries, cela dépend de tes goûts. Il y a des séries humoristiques, des séries fantastiques, des séries qui se passent dans la vie de tous les jours, du policier, etc...Si tu recherches les histoires les plus trash, il faut chercher dans les derniers numéros publiés par Elvifrance en particulier dans la série Incube et Série verte. Je ne sais pas combien tu as payé pour le lot que tu viens d'acheter Ykarus, mais il y a de bons choix dans ton lot. J'aime bien les séries Terrificolor, contes féérotiques, série jaune, série rouge, outre tombe. Concernant le série jaune 38, La maison de la mort, j'avais déjà pensé présenter cette histoire sur le forum, car il y a un personnage intéressant. On aime bien s'amuser sur ce forum avec la série Karzan et tu as un numéro inédit dans tes achats!
Avatar de l’utilisateur
John
Administrateur
 
Message(s) : 4009
Inscription : 29 Décembre 2007, 01:00


Retour vers Présentez-vous !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)