La magie du trash en BD !

Guide pour les débutants et conseils pour perdre ses neurones vite fait.

La magie du trash en BD !

Message par mathieuLF » 05 Novembre 2024, 06:51

Salut à tous, ici Mathieu !

Je me suis récemment plongé dans le monde incroyable de la bande dessinée trash, et je dois dire que je suis complètement accro ! C'est fou comme ces récits peuvent mélanger humour noir, situations décalées et parfois un peu de gore, tout en nous faisant réfléchir sur des sujets de société un peu tabous. Qui aurait cru que le trash pouvait être aussi captivant ?
J'ai commencé avec des titres comme Blacksad et Les Récits de la Vieille Ville, mais je suis toujours en quête de nouvelles découvertes. Quelles sont vos BD trash préférées qui vous ont fait rire aux larmes ou qui vous ont laissé bouche bée ?
Et puis, qu'est-ce qui définit, selon vous, une bonne BD trash ? C'est le style artistique, l'audace des thèmes ou simplement cette capacité à faire sortir les lecteurs de leur zone de confort ?
mathieuLF

Message(s) : 2

Re: La magie du trash en BD !

Message par Gentil-Toto » 05 Novembre 2024, 20:15

Salut et bienvenue mathieuLF !

:cheers:

Notre trash à nous est ancien, populaire et vite troussé !
C'est de la série b italienne ( en grande partie ) adapté ( plus ou moins ) au public français.
Et si on y trouve de temps en temps un auteur ou un dessinateur qui marque de son talent son travail, on a le reste du temps affaire à des professionnels qui abattent leur besogne avec l'allégresse d'un bûcheron sous acide, talonnés au cul par les délais riquiqui de production.
Par conséquent, toi qui entre ici venant de Blacksad arme toi d'un solide sens de 'humour et d'une grande rasade de second degré. Courage !
Gentil-Toto
Administrateur

Message(s) : 7086

Retour vers Présentez-vous !