Re: Les bons Scénars en mousse...

Message par L'Affreux JoJo » 29 Avril 2013, 21:11

Je n'ai pas relu toutes les pages, aussi je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais je viens de lire Un Deuil dans la Famille (A Death in the Family), un arc marquant dans l'histoire de Batman où Jason Todd, le 2ème Robin, est tué par le Joker.
Pour justifier le fait que Batman ne massacre pas son ennemi juré après son crime odieux, le scénariste s'est senti obligé d'insuffler de la (géo)politique dans son récit, avec la subtilité d'un Panzer : le Joker devient ambassadeur pour l'Iran à l'ONU et bénéficie donc d'une immunité diplomatique ! Alors certes, l'Iran n'est pas un Etat particulièrement sympathique, mais voir débarquer Khomeiny en personne pour sauver un psychopathe qui n'avait jusque là manifesté aucune attache pour l'Etat persan (et vice-versa), ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Et évidemment, à peine rentré à l'ONU que le Joker décide de massacrer les représentants ! C'était le but des Iraniens, mais je trouve un peu délicat de pointer du doigt un Etat existant (plutôt qu'un Etat imaginaire dont regorge l'univers DC), comme si on était en pleine Guerre Froide ou Seconde Guerre Mondiale.
L'Affreux JoJo

Message(s) : 1846

Message par Ari G. » 14 Mai 2013, 23:04

Le scénariste Max Landis (fils du réalisateur John Landis) a réalisé une vidéo parodique qui raconte l’évènement autour de la mort de Superman, suivi de sa "renaissance" peu crédible, à noter la présence de nombreux guest connu dans ce court métrage :
Effectivement : Elijah Wood, Simon Pegg, Ron Howard…

Le court de geeks pour geeks… :heart:

(…)
- Quand la série a été relancée dans les années 70, Chris Claremont, au scénario, a transformé Jean Grey en Phénix, quand elle acquiert des méga-super-pouvoirs en étant atteinte par des radiations venues de l'espace
D'après ce que j'avais compris, au fond du lac, y'avait un alien shapeshifter qui a (mal) copié la "persona" de Grey pour son propre compte et mis le corps de cette dernière dans un cocon (transparent si je me souviens bien) : Grey n'était donc jamais morte et le 1er phénix n'était "qu'un" clône (mais à l'époque, elle cannait vraiment - le coup de l'alien est venu sous la supervision d'un autre editor) - câble scénaristique ; à ce niveua de nawak c'est de la fibre.

Une des grandes règle du Marvel jusqu'à y'a peu : "personne n'est mort - sauf Oncle Ben".
:scratch: :study:
Ari G.

Message(s) : 380

Message par L'Affreux JoJo » 15 Mai 2013, 14:29

En fait 3 personnages ne sont jamais revenus à la vie : l'oncle Ben, Gwen Stacy et Bucky (mais il était revenu il y a 5-6 ans, et depuis il me semble qu'il est mort à nouveau)
L'Affreux JoJo

Message(s) : 1846

Message par slater74 » 15 Mai 2013, 15:29

Non, il est toujours en activité (Et se tape la Veuve Noire, le veinard).
slater74

Message(s) : 2240

Précédent

Retour vers Comics