Linkara : "This comic sucks!"

Linkara : "This comic sucks!"

Message par Calexico » 16 Septembre 2009, 16:20

Pas de comic pour mon premier fil sur ce forum, mais un type que j'adore: Linkara de son surnom.
Son domaine, c'est les comics. C'est un vrais passionné qui nous gratifie tous les mardis de la semaine d'une critique plus ou moins gratinée selon le sujet. Ceci dit certains sujets sont assez gratinés : Young Blood; Doom's IV [tous deux scénarisé par Liefeld); US1 (présent dans ses colonnes); Superman at Earth's End; MR T. Mais aussi des merveilles des bijoux de l'âge d'or, d'argent, de bronze et surtout du "Dark Age", si chère à des tâcherons influencés par le gros Rob.
C'est pas moins de 54 critiques sur des comics mainstreams, ou bien des horreurs plus exclusives comme le trés sexiste "Sultry Teenage Super-Foxes" disponible à cette adresse: ici ou bien à celle de son blog, .

A noter qu'il n'est pas rare de le voire faire des critiques avec le fameux Nostalgic Critique (qui l'héberge sur sa page That Guy with the Glasses) ou bien avec le génial Spoony One.
Ah oui, dernier point important: étant américain, ses diatribes sont en english, mais vu qu'il parle pas trop vite et articules pas trop mal ça reste compréhensible.

J'en profite pour publier quelques vidéo de ce monsieur:

Superman at Earth's End, la première critique que j'ai vu de lui. Enorme, tout simplement

Et Godzilla vs Barkley, ou comment aprés US1 on se rend compte de la surpuissance des pièces en argent. Un des finals les plus surréaliste que j'ai jamais vu.

Une avec Spoony One à la critique

Bon, perso, je suis assez fan et ça me semblait aller plutôt bien avec le sous forum des comics. Et en plus si ça permet a certains ici de vouloir chercher de nouvelles perles parmi celles qu'il a critiquées...
Calexico

Message(s) : 360

Re: Linkara : "This comic sucks!"

Message par 240-185 » 16 Septembre 2009, 19:16

Il a réellement détesté #52: Countdown :D
240-185

Message(s) : 1514

Message par Calexico » 16 Septembre 2009, 19:34

Oui, il s'est vraiment acharné sur countdown et sur amazones' attack. En même, et après avoir lu quelques un, c'est vraiment un bordel.
Calexico

Message par Mad_Chien » 17 Septembre 2009, 03:07

Vu le premier.

C'était très drole, même si sur la forme, c'est l'AVGN + Nostalgia Critic.
Mad_Chien

Message(s) : 9545

Message par Elvifrancis » 19 Septembre 2009, 20:35

C'était très drole, même si sur la forme, c'est l'AVGN + Nostalgia Critic.C'est normal, ils sont partenaires.

L'AVGN a même fait une apparition dans une critique par Linkara du jeu vidéo Wolverine: Adamantium Rage.
Elvifrancis

Message(s) : 1413

Message par Francis » 20 Septembre 2009, 14:25

J'aime bien quand tous ces mecs font des crossovers entre eux, c'est souvent assez drôle (à part les sempiternels échanges de baffes entre le Nostalgia Critic et l'AVGN, qui me lassent). Concernant Linkara, j'aime bien mais ma méconnaissance des comics m'empêche de goûter toutes les vannes à leur juste mesure.
Francis

Message(s) : 4247

Message par Calexico » 28 Septembre 2009, 23:10

En réalité énormément de ses vannes font références à des comics ou déjà critiqués ou bien de Rob Liefeld.
Calexico

Message par LeFuret » 29 Septembre 2009, 13:46

Pas forcément, des chroniques demande une connaissance dans la Mythologie de certain super héros.
Ainsi celle sur Spiderman pendant la période du clone (ha, le temps où j'achetais des Strange, Nova et autres Amazing Spiderman pour comprendre quelques chose à tout ce bordel scénaristique).
Si on ne connait pas personnage de Gwen Stacy, une vanne magistrale nous passe complètement à coté.
LeFuret

Message(s) : 434

Suivant

Retour vers Comics