Le topic Jack Chick : Catholiques, Gays, repentez-vous !

Re: Le topic Jack Chick : Catholiques, Gays, repentez-vous !

Message par Termineur » 28 Octobre 2016, 07:47

OK, c'était bien un prêcheur étatsunien standard. Mais forcément, en BD c'est plus le Ridicule qui apparaît que la galvanisation des foules terrorisées !

Je savais que l'image était le dessin original du premier n° de cette série... mais avais eu la flemme d'aller recherhcer le dessinateur.
Tu n'as pas mentionné que le scénariste est le célèbre et prolifique Garth Ennis !

Preacher est une série que j'ai lue voici plus de 10 ans, si j'en crois la date des fichiers, et il ne m'en reste pas grd-chose. J'en profite pour signaler à ceux qui ne l'ont pas lu l'excellent The Boys du même Ennis : Super-Héros, Sexe, Drogue, Criminalité & Politique, Action à gogo, ... les Super-Héros type Marvel en prennent plein les burnes, et le lecteur est ravi !

Grand merci pour la publication de cette délicieuse plaquette : mais QUI (s'il n'est pas déjà bien atteint AVANT, auquel cas ça ne changera rien) peut lire une telle chose
- jusqu'au bout (j'ai eu du mal)
- sans ricaner ou s'affliger ?

Je me suis souvenu avoir lu une BD chrétienne anti-Rock et, grâce à une de mes nombreuses :roll: listes, j'ai retrouvé son titre : Wasted words. Il doit y en avoir des tas.

PS Je n'arrive pas à comprendre le nb de pages (111) consacrées à cette chose ! Comme disait (ou non) jesaisplusquel auteur de Théâtre à un critique : "J'ai parcouru votre article d'un derrière distrait."
Étrangler le dernier prêtre avec les boyaux du dernier Financier !
(ou le contraire, je ne suis pas un fanatique)
Termineur
Administrateur

Message(s) : 1826

Message par Yoda-Ben² » 28 Octobre 2016, 20:02

Jack Chick a également cité, dans ses bandes dessinées, les grandes lignes qu'on retrouve chaque fois : l'essentiel pour lui est d'admettre Jésus en ton coeur. Et c'est à peu près tout.
Tu peux avoir fait les pires atrocités, tant que tu dis la phrase magique avant de mourir, tu es "sauvé".
Mais gare si tu commets les Abominations, qui te garantiront une éternité dans le lac de lave de Satan "Haw-Haw-Haw" qui ceci dit en passant, est un type avec des goûts plutôt simples, et qui aime regarder Ma Sorcière bien-aimée.
Donc, selon les bandes dessinées de Chickou, tu iras en enfer si :
- tu n'es pas protestant (les catholiques, nous l'apprenons dans ses bandes dessinées, sont en fait des adorateurs du pape et du Saint Biscuit, et le pape est lui-même commandité par les communistes. Si si.) Tu es juif, musulman, bouddhiste, ou même athée, tu iras en enfer.
- tu aimes les jeux de rôle (surtout AD&D, qui mène au suicide et donne de vrais pouvoirs magiques. Putain, si je l'avais su, j'aurais commencé le jdr beaucoup plus tôt. Rien de mieux qu'une bonne gerbe d'étincelles multicolores ou un projectile magique en pleine poire pour calmer les petits jocrisses que j'ai en classe)
- tu t'intéresses à la magie sous tous ses aspects (de la wicca à Harry Potter)
- tu crois à l'évolution (ça transforme les enfants en nazis hystériques qui vénèrent la science comme une déesse)
- tu pratiques le sexe protégé (tu attraperas quand même le sida (qui te tuera en trois mois chrono) et en plus ton médecin te traitera de traînée)
- tu aimes la fête d'Halloween (Satan viendra te Haw-Haw-Hawter dans les oreilles, déguisé en citrouille)
- tu es pour l'ONU (qui transforme aussi en nazi)
- tu aimes le rock chrétien (qui rend homosexuel, drogué, voire pire, catholique)
- tu es pour les droits des homosexuels (reconnaissables au démon miniature qui est perché sur leur épaule, qui attrapent tous le sida et qui tentent de corrompre notre jeunesse)
- tu as cru à la petite souris et au Père Noël quand tu étais petit (tu deviendras un délinquant à partir de huit ans et tu mourras tabassé par tes camarades de cellule)
- tu es un homme vertueux et travailleur qui a passé sa vie entière à améliorer le monde autour de lui par son travail et en se consacrant aux autres, mais tu as oublié d'accueillir Jésus en ton coeur, c'est vraiment pas de bol

En revanche, si tu as accueilli Jésus dans ton slip, grâce céleste, tu es SAUVÉ ! Tu peux passer ta vie à tuer, piller, violer, agresser sexuellement ta propre fille de six ans, tu iras tout droit au paradis ! C'est-y pas bioutifôle, ça ?
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder
GH d- s:+ a- C++ U? P L(+) E? W++ N o? K w++ O? M? V? PS++ PE+ Y PGP- t++ 5 X++ R* tv+ b++++ DI++ D--- G+++ e+++(++++) h r(*) x+**
Yoda-Ben²
Administrateur

Message(s) : 2154

Jack Chick & les Démons

Message par Termineur » 28 Octobre 2016, 23:58

Merci, Yoda-Ben² , j'ai bien rigolé (jaune).

La seule nouveauté pour moi (hélas j'ai bcp vécu... je veux dire bcp lu !), c'est le Rock chrétien : lui aussi, passé à l'envers, il brâme des prières à Satan ou à un dieu mineur ?

Savez-vous qui est le pire mécréant, à massacrer en priorité (littéralement) par un djihadiste ?
Un chiite. Ou plusieurs si possible, évidemment. (parce que - collectivement - ils ont été musulmans et ne le sont plus Image)

Je dirais qu'après les Chiites viennent les athées & polythéistes, les juifs, les chrétiens.
Ceux-ci étant considérés comme polythéistes, ils peuvent laisser la dernière place aux Juifs. C'est très disputé.
Termineur
Administrateur

Message par Mio Kate » 15 Décembre 2016, 14:55

Beaucoup d'images ont en effet disparu de ce topic.
Mais rassurez-vous, nouveaux lecteurs : je vous rappelle que l'intégralité des comic-strips de Jack Chick sont disponibles à la lecture sur son site officiel, https://www.chick.com/catalog/tractlist.asp, dont plusieurs disponibles en français.

Car oui, la parole de Notre Seigneur ne doit pas être quelque chose de mercantile, les tracks de Jack Chick sont distribués gratuitement par des militants, disponibles sans conditions sur son site, et vous pouvez les commander par paquets (il faut bien payer l'impression et la livraison, hélas) pour répandre la bonne parole.
Jack Chick recommandait par exemple, pour Halloween, de donner des tracts aux enfants venant frapper à la porte plutôt que des bonbons.
Image
Mio Kate
Administrateur

Message(s) : 4054

Fallait pas revenir si c'est pour blasphémer...

Message par Termineur » 15 Décembre 2016, 15:02

Mio Kate a écrit :... la parole de Notre Seigneur... la bonne parole.

On doit écrire : la Parole, la Bonne Parole.

NB : les majuscules doivent également être perçues si tu dis ces mots !

Mio Kate a écrit :Jack Chick recommandait par exemple, pour Halloween, de donner des tracts aux enfants venant frapper à la porte plutôt que des bonbons.

Les dentistes ont dû protester.
Termineur
Administrateur

Message par Yoda-Ben² » 16 Décembre 2016, 17:48

Termineur :
Le rock chrétien, je ne pense pas en avoir écouté la moindre chanson... Le seul truc qui s'en rapproche pour moi c'est la parodie Dousseur de Vivre des Inconnus !
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder
GH d- s:+ a- C++ U? P L(+) E? W++ N o? K w++ O? M? V? PS++ PE+ Y PGP- t++ 5 X++ R* tv+ b++++ DI++ D--- G+++ e+++(++++) h r(*) x+**
Yoda-Ben²
Administrateur

Message(s) : 2154

C'est si facile de blasphémer...

Message par Termineur » 16 Décembre 2016, 22:34

Mio Kate a écrit :... la parole de Notre Seigneur... la bonne parole.

Termineur a écrit :On doit écrire : la Parole, la Bonne Parole.
NB : les majuscules doivent également être perçues si tu dis ces mots !

Yoda-Ben² a écrit :Termineur : Le rock chrétien, je ne pense pas en avoir écouté la moindre chanson... Le seul truc qui s'en rapproche pour moi c'est la parodie Dousseur de Vivre des Inconnus !

Tu m'as mal compris... je voulais simplement insister sur la manière Juste de dire ces 3 mots : « la Bonne Parole » ; les majuscules devant être bien perçues par l'auditoire :twisted:.

Quant au Rock chrétien, j'en ai écouté en fait, car on en trouve de ttes sortes, yc en Hard Rock ; ce sont les (Bonnes !) <P>aroles qui le font chrétien... sauf si elles sont ironiques :evil:.

Je viens de m'amuser à googler 'christian hard rock bands' sans guillemets : 2 millions de résultats...
Je pense qu'on en a tous entendu sans prêter trop attention aux paroles.

(car ils sont partout)
Termineur
Administrateur

Précédent

Retour vers Comics